Conscientes de leur impact sur la planète, les marques éco-responsable fidélisent de plus en plus leurs consommateurs. Carlin a choisi 3 actes récents et percutants de sensibilisation aux défis environnementaux.

1 - G-STAR RAW & THE VISIONARY LAB

À l’occasion de la journée de la terre, la marque de jean et l’agence de création hollandaises se sont associées pour une exposition de photographies de Wendelien Daan «DENIM FOR EARTH» à Amsterdam.

G-STAR RAW – Designer : Yuki Isshiki

Face au désastre écologique que représente la confection des jeans, en particulier le sablage et les colorants toxiques, des artistes et créateurs de mode représentent le denim sous diverses formes et chacun a utilisé des techniques durables, telle que la méthode japonaise SAKIORI de quilting avec des tissus recyclés et des teintures naturelles à base de plantes.

G-STAR RAW – Designer : Majid Karrouch, Ferry Schiffelers, Bagua Jody & Yulia Nova

2 - MONCLER GENIUS & CRAIG GREEN

Invité par Moncler dans le cadre de son programme Moncler Genius, le créateur anglais Craig Green a créé un vestiaire d’extérieur fidèle à ses convictions : le rapport à l’être humain à son environnement, la fusion du corps avec son mode de transport et de circulation.

Moncler

Moncler Genius est une plateforme de collaborations intergénérationnelles tourné vers l’avenir, où chaque designer envisage la création de vêtements et les expériences clients pour l’ère numérique.

Moncler – Designer : Craig Green

3 - CHARLOTTE KNOWLES TRANSFORME DES ORDURES EN OBJETS DESIRABLES

La photographe HARLEY WEIR et la créatrice CHARLOTTE KNOWLES se sont associées dans la création d’une collection capsule au nom surprenant «RUBBISH» mise en images par la première et réalisée intégralement en matière recyclée par la seconde.

Charlotte Knowles – Photos : Harley Weir

Sur chaque pièce sont imprimées des photos de RUBBISH 1.2, une série continue d’images d’ordures et de détritus que WEIR photographie depuis 2015. Une partie des bénéfices nets liés à la vente de chaque article de la collection offerte en exclusivité chez SSENSE sera reversée à la protection des océans.

Charlotte Knowles – Photos : Harley Weir

LAURE DOUSSEAU
STORY CREATIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.