Le salon Workspace 2021, dédié à l’aménagement des espaces de travail, s’est tenu du 05 au 07 octobre à Paris. La recherche du confort au travail est dominante. Beaucoup d’exposants proposent des solutions acoustiques design pour un confort visuel et sonore, avec des couleurs fraîches et éveillées. Pour des environnements de travail plus sereins, agréables et colorés. 

Feutre / acoustique : on ne change pas une équipe qui gagne ! 

Le grand souci des environnements d’open space et de coworking, c’est le bruit. Et depuis plusieurs saisons maintenant, le feutre est la solution aux enseignes d’acoustique. En laine ou en en fibre de polyester de bouteille recyclée (PET), il est peu couteux et possède des propriétés d’absorption du bruit. On peut le voir décliné sous toutes ses formes : luminaire, fournitures de bureaux, panneau de séparation, etc. Perforé ou en relief, cette matière offre beaucoup de possibilité de design et d’utilisation tant elle est facile à travailler.

@Blastation

@Manade / Photo Carlin

@Arteck Design

Du réconfort au travail

Toujours dans un souci d’isolation sonore, beaucoup de produits offrant des environnements plus intimes pour les collaborateurs au sein même du lieu de travail. Des capsules aménagées selon les besoins, en salle de pause ou de réunion, individuelles ou à plusieurs. Des fauteuils et canapés « enveloppants », donnant un sentiment de réconfort avec des attributs acoustiques. Comme dans une bulle ouverte, pour un espace plus privatif, intimiste. 

@BioCreationBois/ Photo Carlin

@Casala / Photo Carlin

@Projective / Photo Carlin

Coup de coeur : Fonction +

Vanerum 

Système classique de présentation, de communication d’entreprise indispensable, repensé plus attrayant et ludique. Décoratif et élégant par la brillance du verre, le glassboard apporte de la couleur aux espaces de réunion. Peuvent s’intégrer des écrans interactifs tactiles pour combiner les présentations connectées aux plus classiques, à l’écrit.

@Vanerum / Photo Carlin

@Vanerum

A-Cloud 

Système de correction acoustique en Ouate recyclé dédié aux espaces collectifs. La forme en nuage choisie appelle à une sérénité confortable. Le produit se veut être une solution active : par l’intégration de système lumineux, il envoie un signal visuel aux personnes environnantes lorsque des seuils sonores sont atteints. Peut être également équipé d’un système d’éclairage pouvant reproduire la chaleur et l’intensité de la lumière du soleil pour une meilleure concentration.

@A-Cloud / Photo Carlin 

@A-Cloud / Photo Carlin 

Osol 

Il s’agit d’un système de charge d’appareil pour des espaces sans câbles. La station est reliée au wifi. Les collaborateurs s’identifient sur la console pour ensuite charger tout appareil portable grâce à sa capacité de charge très puissante et ses multiples sorties.

@Osol

LAURINE KLEIN
ASSISTANTE STYLISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.