L’année 2019 sera riche & prolifique d’expositions en tout genre ! Tour d’horizon (non exhaustif !) des événements parisiens les plus attendus !

Pour les retardataires

Miro – Grand Palais

Mucha – Musée du Luxembourg

Gio Ponti – MAD

Basquiat-Schiele- F. Louis Vuitton

Les succès de 2018 resteront encore à l’affiche courant janvier/février. Pour les retardataires, on profite des premières semaines de 2019 pour redécouvrir les oeuvres du peintre Miro, de l’affichiste Alphonse Mucha ou de l’architecte/designer Gio Ponti. On s’inspire devant L’asie rêvée d’Yves Saint Laurent ou grâce aux motifs de l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu. 

Sans oublier LA double expo de cette fin d’année 2018 : Jean Michel Basquiat & Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton.

Pour les mélomanes

Incontournable & ultra-tendance aujourd’hui dans toutes les soirées branchées de la planète : L’ELECTRO ! L’exposition  » Rêve électro de Kraftwerk à Daft Punk  » décrypte ce phénomène musical & l’univers lifestyle qui en découle. Son, projection, lumière :  l’exposition se voudra expérimentale et multi-sensorielle !

Electro Philarmonie de Paris

Pour les envies d’ailleurs

Oceanie Quai – Branly

En mars, le Quai Branly nous emmènera sur les pas de la culture océanienne. L’exposition Océanie rassemblera une collection mêlant traditions ancestrales et oeuvres contemporaines.

Pour les amoureux d’art en tout genre

Vasarely

Francis Bacon

Retrospective Christian Boltanski –  Centre Pompidou

En 2019, les rétrospectives majeures se succèderont au Centre Pompidou. Vasarely égayera le printemps avec son Art optique résolument moderne et coloré. L’hiver sera quant à lui plus sombre avec ses rétrospectives de Francis Bacon & Christian Boltanski. 

Pour les rêveurs

Au printemps, direction le Grand Palais ! L’exposition  » La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires  » dévoilera la relation qui lie l’Homme & la lune et invitera les spectateurs à la rêverie et à la contemplation !

Pour redécouvrir des classiques

La lune du voyage reel aux voyages imaginaires -Grand Palais

À partir de février, rendez-vous à l’Atelier des Lumières ! Après Klimt, c’est au tour de Van Gogh d’investir ce tout nouveau lieu culturel consacré à l’art numérique ! Avec  » Van Gogh, la nuit étoilée » , déambulez dans les oeuvres colorées du peintre grâce à des projections poétiques grandioses !

S’il fallait en retenir qu’une, c’est celle-ci ! LA rétrospective de l’année sera celle de Léonard de Vinci au musée du Louvre. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2019 (octobre 2019 à février 2020) pour découvrir l’ensemble des oeuvres rassemblées par le Musée du Louvre. Cette exposition commémorera le 500e anniversaire de la mort de Vinci. 

Célia PINEAU
Textile graphic designer

CONTACT US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.