Découvrez nos coups de cœur présent sur le salon Who’s Next :

De jeunes marques éthiques, respectueuses de l’environnement et des Hommes !

HAPPY HAUS

Happy Haus est une jeune marque 100% écologique. Sandy, la créatrice, propose un vestiaire féminin intemporel et toutes saisons confondues. Les coupes sont pensées de manière à avoir un look confortable et minimaliste. La palette de couleurs alterne des neutres et des teintes douces : blanc/beige, bleu foncé, bleu clair, olive, rose et rouge. Prônant une mode durable, Happy Hauss souhaite réduire son empreinte environnementale en utilisant seulement des matières organiques naturelles ainsi que le denim certifié DETOX et approuvé par Greenpeace. Une marque consciente pour une femme engagée et élégante en toute simplicité.

ECTOR

Ector est une nouvelle marque de sneaker no gender, 100 % frenchie recyclée et recyclable. Un seul modèle végan est proposé, décliné dans plusieurs couleurs : kaki, noir, outremer, blanc … Son design transverse peut être porté au travail, comme jusqu’au bout de la nuit. Elle est éco-conçue grâce à la technologie KNIT qui permet de tricoter la pièce en une seule fois avec du fil en bouteille de plastique recyclé, tout comme sa semelle. Une technique qui n’entraine pas de perte de matière. Une fois que l’on veut s’en séparer, elle est collectée pour être retransformée en une nouvelle paire ! Ector : une basket confortable, éco friendly, qui redynamise une industrie locale française.

STUDIO 189

Studio 189 est une jeune marque éthique féminine et masculine, fondée par Rosario Dawson et Abrima Erwiah. Primée au CFDA+Lexus Fashion, elle propose une garde-robe moderne et fonctionnelle, en préservant les savoir-faire traditionnels africains et artisans locaux. Les batiks et teintures sont réalisés au Ghana, les indigos au Mali et les tissages au Burkina Faso. Tout est fait main entre Cape Coast et Bamako, assemblé et cousus dans les ateliers d’Accra. Une marque de prêt à porter prometteuse axée sur le respect d’autrui, ayant pour but le développement des communautés africaines d’artisans.

FANNY JOLY
Designer & Trend forecaster

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.