Que se passe-t-il sur l’accessoire, après la « slipper-chausson », voire Birkenstock en mode porté intérieur pendant le confinement, les lunettes de vue fixées sur l’écran du soir au matin et le cabas de course, ou le caddy comme compagnon de sortie, il est de temps de réaffirmer une touche allurée.

Gucci

Sentence Love

Danse Lente

Gucci

Sentence Love

Danse Lente

Aurait-on envie de confort et d’essentialité ou d’une singularité architecturée ? Pourquoi choisir ! Les deux et on en redemande ! Finis les bouts pointus si douloureux à porter, vive le sac pratico-chic en toute occasion et les lunettes solaires oversized pour être sûre d’être vu.

Regardons de plus près ces formes cubiques, ces lignes plus audacieuses pour certaines. Sont-elles accessoirement et indiscutablement à porter cet été ? Catégoriquement indiscutable…et la raison en est simple ! Les sandales, slingback ou mules ont conjugué confort et style en se singularisant avec un petit talon carré, qui permet plus de stabilité.

Jonak

Es Stylewe

Angel Alarcón

H&M

Jonak

Es Stylewe

Angel Alarcón

H&M

Avec une surface plus large, le talon expérimente les matières : bois, transparent, pailleté et revalorise la couleur en monobloc. Autres détails associés à cette géométrie, le bout de la chaussure devient carré. Cette nouvelle forme, que ce soit en modèle couvert ou ouvert, offre à nos orteils la plénitude de se poser et de respirer, quel bonheur …

Need Supply Co

La Redoute

Jacquemus

Jacquemus

Need Supply Co

La Redoute

Jacquemus

Jacquemus

Mais pas de règle au carré, vous pouvez aussi bien privilégier le bout carré avec un talon rectangulaire plus fin, que le talon carré avec un bout plus arrondi. Dans tous les cas, faites-vous plaisir avec la couleur.

Byfar

Women Shoes Burram

LSG Born

Source UnKnown

Staud

Source UnKnow

Byfar

Women Shoes Burram

LSG Born

Source UnKnown

Staud

Source UnKnown

Les sacs continuent leurs constructions rigides et s’aventurent aussi en variations géométriques. On retiendra le caractère intemporel du carré, ou celui du rectangulaire. Une intemporalité au service de la couleur, de la taille, du volume pour redonner toute sa valeur à une simplicité inventive, sans décorum, facile à adopter en multiples portés. Des lignes qui misent sur l’architecture et le design du produit pour mieux mettre en avant des détails soignés, fermoir élaboré, anse sophistiquée mais aussi pour surprendre avec des découpes inattendues. Qu’ils soient en veau lisse, grainé, exotique, ils s’habillent d’une couleur unique ou jouent les contrastes en color-blocking, avec ou sans mélange de peausserie.

Lovcat

D’Estree

Akolzol

Kate Spade

Max Mara

Danse Lente

Off-White

Lovcat

D’Estree

Akolzol

Kate Spade

Max Mara

Danse Lente

Off-White

Avec cette déclinaison du format carré, osez la version plus stylée en adoptant les imposantes lunettes solaires XL comme un retour aux influences 70’S, voire 80’S. Tout est permis ou presque, de la monture fine, à la plus large, en associant l’écaille aux verres teintés fumés, le noir aux verres colorés ou avec un effet radiant. Et pour celles qui aiment voir la vie en rose, ajustez en parfaite harmonie, la transparence en plexi coloré.

Prada

Miu Miu

Fendi

Olivier Theyskens

Gucci

Asos

Prada

Miu Miu

Fendi

Olivier Theyskens

Gucci

Asos

Claire Remy
HEAD DESIGNER WOMEN’S RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.