UNE COLLECTION CAPSULE INÉDITE

La capsule tant attendue Burberry & Westwood est enfin arrivée ! Annoncée durant l’été 2018, elle est alors disponible en boutique depuis quelques jours.

Une collaboration réunissant deux marques de luxe anglaises, mettant alors en avant un idéal britannique 2.1 clairvoyant et engagé.

Andreas Kronthaler, Vivienne Westwood and Riccardo Tisci Photo by Brett Lloyd 

UNE MODE INTEMPORELLE ET SANS FRONTIÈRES

Pour cela, les iconiques de Burberry (motifs à carreaux, trench coat, chemise ajustée…) se voient revisités avec audace par l’insolente papesse de la mode punk.

Fusionnant héritage et rébellion, Vivienne Westwood créée pour Burberry une ligne homme et femme en édition limitée, brouillant les époques et les genres.

On découvre alors, des pièces traditionnelles issues des archives, reboostées par des détails exagérés et des proportions osées, dans un total look carreaux Burberry, disruptant ainsi ce motif plutôt classique. Porté en total look bold, les jupes sont minis, les vestes sont cropped, les cols de chemises sont oversized et les cravates sont effilochées.

Un vestiaire irrévérencieux pour une personne qui ose !

Courtesy of burberry & David SIMS

UNE MODE REVENDICATRICE ET ENGAGÉE

Cette collaboration est aussi une façon de soutenir une organisation luttant contre la déforestation : Cool Earth.

A l’heure du réchauffement climatique et des problèmes que cela engendre, les deux maisons s’unissent pour créer un t-shirt porteur de message, dédié à cette association, dont les fonds leurs seront reversés après l’achat.

Si les années 80 et le patriarcat classique bourgeois étaient mis à terre par le mouvement Punk à travers entre autres des vêtements déchirés et des badges enragés, les t-shirts d’aujourd’hui deviennent de nouveaux étendards pacifistes mais alarmant, tendant vers une mode conscientisée …

Courtesy of burberry & David SIMS

FANNY JOLY
Styliste infographiste PAP Femme

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.