Un vieil adage dit qu’on veut toujours ce qu’on n’a pas, ou encore ; que l’on comprend ce qui est important lorsqu’on le perd. Qui n’a jamais éteint son réveil en se disant à quel point le lit était le meilleur endroit du monde et que le rêve serait d’y rester toute la journée ? Et bien nous y voilà ! Face à notre lit pour un bon mois, au moins… QUOI FAIRE ? 

CONFINEMENT MODE D’EMPLOI ! 

Parmi nos questions préférées, celle-ci : Allons-nous tous finir obèses et alcooliques ?

FAUX ! Avez-vous remarqué la démultiplication du nombre de joggers dans la rue ? Cependant, si l’on en croit la définition du confinement, soit, le maintien d’un être vivant dans un milieu de volume restreint et clos, privilégions le sport d’intérieur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Darebee ? Votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs sportifs, avec rigueur et discipline. Testée et approuvée, la coach en ligne Sissy Mua qui vous fait transpirer tous les jours à 18h sur son live Instagram @teamtrainsweateat! Pour une alternative plus douce et relaxante, RDV sur la chaîne YOUTUBE de ELLE magazine pour des sessions de Yoga adaptés au niveau de chacun. Même le gouvernement nous y encourage en rendant gratuite son application Goove.app, certifiée par le ministère des Sports, totalement gratuite !

@teamtrainsweateat

Goove app

Si bouger est une chose, manger est sa suite logique! Et si c’était le moment pour se la jouer Cyril Lignac et se lancer des défis culinaires ? Le fondant tout chocolat de Philippe Conticini, le homard bleu rôti aux olives accompagné de ses délicieuses cannelloni et jus coraillé du chef Philippe Bohrer, ou encore les fameux spaghettis à l’amatriciana, n’auront bientôt plus de secret pour vous ! Ressortez vos plus belles casseroles et aux fourneaux!

Homard bleu rôti aux olives accompagné de ses délicieuses cannelloni et jus coraillé du chef Philippe Bohrer

En ce qui concerne la deuxième partie de notre interrogation première (et alcooliques ?), le dry confinement va s’avérer compliqué (et ce n’est pas faute d’avoir essayé le dry January…). En effet, vous n’avez pas pu passer à côté de la renaissance de l’application HOUSEPARTY. Plus ludique que Skype, plus fun que Facetime, voilà la solution idéale pour instaurer la routine des e-apéros et ne pas perdre le lien social ! Car oui, pilier de bar ou casanier dans votre vie antérieure, voir ses proches et entretenir un cercle d’amis reste inhérent à tout un chacun ! 

Qui dit visio, dit être présentable !

Christina Cordula l’a martelé, rester chez soi OUI, mais pas question de se laisser aller. Au contraire, peut-être est-ce le moment de trier ses chaussettes par couleur, de tester avec soin tous ses échantillons Birchbox, d’espacer ses shampoings (oui, se laver les cheveux tous les jours est très mauvais pour leur santé !), de donner un coup de pouce au marché de la seconde main en revendant ses importés sur VINTED, entre autres.

On peut aussi embellir et enrichir notre intellect grâce à toutes sortes d’initiatives culturelles.

Le MET, le MOMA, le musée Van Gogh, ou encore les musées de la ville de Paris, ont tout compris ! Ainsi, découvrez dès à présent toutes leurs œuvres en ligne ! Le site Muséosphère propose même un parcours pédagogique pour les plus jeunes. Les amoureux de ballets ne sont pas en reste puisque l’Opéra de Paris met également à disposition nombreux de ses spectacles sur son site, tout comme la Cinémathèque qui offre ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo.

Côté lecture, citons le bon livre au bon moment : Into The Forest, ce roman d’anticipation américain de Jean Hegland qui raconte comment, dans un futur proche indeterminé, deux sœurs doivent apprendre à survivre dans une forêt de sequoias en Californie alors que la société technologiquement dépendante s’effondre. Elles doivent faire face à l’isolement, à la gestion de leur réserve de nourriture ou encore à l’absence de nouvelles concernant l’évolution de leur civilisation. Un bon guide de survie et de quoi relativiser en ces circonstances! Et pour plus de belles découvertes littéraires, Fnac nous facilite la vie puisque tous les e-books sont désormais gratuits !

Une nouvelle manière de vivre et de consommer somme toute. Et si le mot d’ordre était la résilience ?

En effet, nous avons tendance à sous-estimer notre capacité à supporter psychiquement les épreuves de la vie et donc, à nous adapter. Certaines théories explicatives du développement de ce virus à une échelle quasi historique prônent un appel de détresse de la planète. Une planète qui n’a eu de cesse de réclamer sa préservation et un ralentissement de notre surconsommation… La nature en quête de reprise de ses droits ? En tout cas, elle respire et ça se voit. Saviez-vous par exemple, que grâce à la baisse du tourisme, les canaux de Venise sont limpides et les dauphins y nagent en toute tranquillité ?

Ainsi, chers lecteurs, afin que l’on puisse respirer de nouveau comme nos amis les animaux, vaquons avec plein de positivisme à toutes ces activités qui s’offrent à nous, dans le respect des règles du confinement. Continuons de nous inspirer, d’échanger, de nous étonner !

STÉPHANIE LU
Head of social media communication

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.