DSC_5039_-_copie[1]

 

En quelques mots, raconte nous comment tu en es arrivée là, comment est né le projet ?

Pendant près d’une dizaine d’années j’ai évolué dans plusieurs agences média où j’avais en charge le pilotage des stratégies digitales pour de grandes enseignes, telles que les Galeries Lafayette, le BHV Marais, Beauté Prestige International.
Après mes journées à rallonge, il m’arrivait souvent de devoir enchaîner ma journée avec une soirée pro ou d’avoir tout simplement envie d’aller prendre un verre avec des amies sans avoir forcement le temps de faire un détour par chez moi.
J’en étais arrivée à m’être constitué un véritable dressing d’appoint dans le coffre de ma voiture pour être parée à toute éventualité (rires)
Consciente que ce n’était pas l’idéal, je me suis dit qu’il me faudrait un sac qui s’adapterait à mes moments de vie et qui me permette de passer rapidement de la gentille working girl à l’oiseau de nuit, le tout en un clin d’œil.
Ayant toujours été attirée par le design et immergée dans le milieu de la création et de la mode en particulier, (j’avais d’ailleurs créé une collection jeunes créateurs aux Galeries Lafayette avec une amie quand j’avais 20 ans) je me suis donc décidée à sauter le pas et à créer ma propre marque de maroquinerie et d’accessoires de luxe.

 

Quelle est l’identité, le regard, le style Isadora Limare ? Pourquoi avoir choisi ce concept ? Quelle a été ta démarche ?
J’ai conçu mon premier modèle de sac pour les femmes modernes, polyvalentes et audacieuses avec une notion de confort et un coté pratique dans mes créations.
Comme je vous l’expliquais, j’ai d’abord voulu un sac qui s’adapte aux divers moments de la journée. C’est pourquoi j’ai crée un véritable « Transformer » avec un système inédit qui lui permet d’être à la fois spacieux et fonctionnel le jour pour mieux se métamorphoser en pochette le soir venu. L’anse de ce premier modèle se muant en une manchette élégante et raffinée.
L’innovation fonctionnelle n’est pas antinomique avec l’élégance et l’originalité d’où le graphisme affuté de mon premier modèle.
Actuellement en pleine introspection sur mon rapport à la consommation et ayant toujours été attirée par les combinaisons de textures et de couleurs, j’ai eu envie d’y intégrer un cuir particulièrement original, haut de gamme mais également éthique: la peau de poisson ou cuir marin, qui offre des motifs et des possibilités exceptionnelles.

 

Quelle est la pièce phare de cette première collection ?

Pour ma première collection, j’ai travaillé sur un modèle unique : LE PRISM. Celui-ci se décline en plusieurs couleurs et matières afin de répondre aux multiples envies des femmes.
Chaque version a donc sa propre personnalité afin de devenir emblématique pour celle qui l’adoptera.

IL_elisegerosa_012_-_copie[1]

 

Y a-t-il une histoire que tu aimerais nous faire partager autour d’une des pièces ?

Pas forcément autour de l’une des pièces en particulier…mais peut être sur ma rencontre avec le cuir de poisson dont je suis tombée amoureuse.
Ce cuir exotique est passionnant et éthique, il peut prendre diverses formes plus surprenantes les unes que les autres : le saumon ressemble beaucoup à du python, le loup lui n’a pas d’écaille et une peau mouchetée…
C’est une matière innovante, mince, flexible et contrairement à ce que l’on pourrait penser, très solide !
J’avais envie de proposer quelque chose de différent qui rende chacun de mes sacs uniques.
Même s’il est difficile en maroquinerie d’être 100% éco-responsable j’ai voulu, à l’image de ma propre consommation, commencer à intégrer cette préoccupation dès ma première collection.

 

Comment évoluera la gamme pour la saison d’hiver ?

J’aimerais m’affranchir des rythmes des collections « classiques » et préfère présenter de nouvelles collections en fonction de mes envies, de mon instinct et de mes coups de cœur.
Ce modèle de sac est d’ailleurs décliné pour cet hiver en 7 coloris…
Chacune des pièces sera numérotée et produite en édition limitée. Ces compositions de couleurs et de matières ne seront plus rééditées par la suite.

 

Justement, parle-nous de ton rapport à la couleur ? ta préférée ? Pourquoi ?

C’est très dur pour moi comme question. Je n’ai pas vraiment de « couleur préférée », je les aime toutes !
Quand je travaillais sur mes assortiments de couleurs, je me suis rendue compte que la nature était la meilleure source d’inspiration. Nous n’y prêtons pas assez souvent attention mais vous avez déjà regardé de près les couleurs de certaines grenouilles exotiques, de certains oiseaux ou de certaines fleurs ? C’est un peu « peace and love style » comme remarque mais j’ai tendance à y prêter de plus en plus d’attention et je garde à chaque fois la même fascination. Ça se ressent peut être dans la conception de mes pièces, j’ai envie qu’elles puissent être déclinées à l’infini.

 

Le style parfait avec un sac ISADORA LIMARE c’est quoi ?

Tout est dans l’attitude !

 

À quoi ressemble le vêtement le plus incroyable que tu aies jamais porté ?

Une combinaison pantalon, noir et bustier asymétrique.
J’adore cet uniforme ! Et quand c’est une combi Thierry Mugler elle ne peut qu’être fantastique. J’ai toujours admiré ce grand couturier qui a crée des coupes révolutionnaires extrêmement graphiques en mettant en avant l’ultra féminité des femmes.

 

Quelle est la première chose que tu feras après cette interview?

Préparer mon shooting photo de la rentrée en allant sélectionner avec ma photographe les tenues qui accompagneront mes sacs, chez mon amie Carolina Ritz.

 

Qu’elle est l’actu d’Isadora Limare ?

Je suis actuellement en pré-lancement.
L’e-shop sera en ligne à la rentrée, RDV sur www.isadoralimare.com et distribué notamment dans une de mes boutiques parisiennes préférées, à la sélection très pointue : 58M.

 

Où aimes-tu sortir à Paris ?

Où le vent me mène avec mes amis … Vous finirez bien par me croiser…

 


IL_elisegerosa_003_-_copie[1]

Isadora_eshop_025_-_copie[1]

IL_elisegerosa_013_-_copie[1]

 

 

CREDIT PHOTO : ELISE GEROSA

Page Facebook : https://www.facebook.com/isadoralimareofficial/
Instagram : https://www.instagram.com/isadoralimare/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.