COUP DE COEUR POUR NINII

Lors du dernier salon Who’s Next à Paris, nous avons rencontré Fanny Dheygere, tout juste 30 ans, sur le stand de sa jeune marque NINII, lancée en 2015, et on veut vous faire partager notre coup-de-cœur pour son univers plein d’ironie et de fantaisie.
Les collections NINII surfent sur la tendance « kidult » avec des coloris acidulées et de broderies ludiques et pops, inspirées par l’univers personnel de la créatrice qui s’intéresse de près au vestiaire clubbing des nineties et au streetwear. Mais ce qu’on aime chez NINII, c’est la petite touche frenchy et espiègle qui fusionne avec l’esprit tokyoîte-90’s, pour un vestiaire un brin kitsch et à l’humour décalé destiné aux (très) jeunes femmes. L’oversize côtoie l’extra-stretch ; le lycra, le néoprène, le pailleté et le molleton coloré se transforment en bomber, en sweat, en short ou en jupe près du corps. La créatrice attache une importance capitale au choix des matières qu’elle déniche un peu partout dans le monde.

 

11

 

Après une première collection intitulée Food faisant un éloge de la nourriture : Salami, Cornet de frites et Jambon blanc, la créatrice signe une seconde collection intitulée Fairy Tales : bombers recouverts de patchs pailletés, rose malabar ou blanc nacré. Pour l’été prochain, c’est l’Asie qui l’inspire. Les matières délicates roses poudrés et bleus pastels se parent de broderies chinoises revisitées : motifs poissons et porte-bonheurs de légende…

 

8

10

 

On souhaite à cette nouvelle griffe tout le succès qu’elle mérite et de conserver la fraicheur mutine qui la caractérise !

A découvrir sur www.ninii.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *