WHO'S THAT GIRL ?

Daniela Schmid

À seulement 23 ans, l’étudiante d’Esmod Paris, Daniela Schmid, venue de Suisse, participe au Festival de Hyères. Après avoir travaillé au studio Céline et d’UNX, la jeune créatrice voit sa carrière décoller en remportant non seulement le grand prix Femme mais en plus de cette récompense, elle décroche aussi le prix Eco-conception Eco TLC d’une valeur de 2 500 euros pour son look réalisé avec une approche « upcyclée ».

HER WORK

Un mélange entre construction et illusion, sa collection séduit tous les jurys. Daniela nous offre un esprit tailoring revisité. Inspirée du vestiaire masculin, la jeune créatrice redéfinit le style du women tailoring en mixant l’architecture à ses costumes stricts sans complexe. Les deux univers se côtoient naturellement sur des pièces évidemment revisitées.

Werk 12 – Daniela Schmid

Les lignes apparaissent et disparaissent sur le vêtement suscitant l’illusion d’optique, des plans d’architecte sont imprimés sur les chemises, les boutons quant à eux disparaissent pour nous offrir un magnifique look androgyne. Côté coloris, on reste sur une gamme monochrome, où le noir et blanc règnent.

Werk 12 – Daniela Schmid

Une étudiante fraichement diplômée qui nous promet déjà pleins de surprises.

Rebecca Sebahoun
ASSISTANTE STYLISTE

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.