De jeunes créateurs prônent une mode éthique, ancrée dans une philosophie de la durabilité, plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement dans son processus de production. Cette prise de conscience de la nouvelle génération underground et engagée promet enfin un avenir plus responsable !

BOTTER

BOTTER est une marque Menswear créée par Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Tous deux diplômés de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers, leur collection à gagnés le Grand prix du jury au 33eme Festival de Hyeres. Elle rend hommage à leurs racines caribéennes tout en prônant un engagement éthique. Une des vestes a attiré notre attention. Elle est tricoté main à Paris avec des bandes de plastique recyclé, des fils de soie et des fils de mohair. Quant au denim, il est fait de sac plastique recyclé, peint à la main.

ROMBAUT

ROMBAUT est une marque de chaussures vegan pour homme, dont le créateur Mats Rombaut est basé en Belgique. Il s’agit de la première marque de chaussure de luxe pour homme, éco-conscious. Elles sont réalisées en Pinatex : cuir d’ananas et en fibre de bambou. Sa dernière ligne «  Boccaccio Cycle » est une édition limitée de sneakers et chaussures réalisées en matières recyclées issues des déchets plastiques collectés au large des océans, mais aussi en polyester recyclé, en caoutchouc naturel et en liège recyclé.

EDUN

EDUN est une marque de Prêt à porter Femme haut de gamme fondée par Ali Hewson. Il s’agit d’une mode éthique et sociale participant au commerce équitable. Les vêtements sont réalisés en Afrique avec des fabricants locaux et des artisans aux savoir-faire locaux. Chaque modèle est réalisé en matière naturelle, biodégradable ou recyclée dans le plus grand respect de la nature. L’entreprise est aussi dotée de panneaux solaires pour diminuer l’impact environnemental.

FANNY JOLY
Designer & Trend forecaster

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.