WHO’S THAT BOY ?

Christoph Rumpf est un talentueux designer autrichien spécialisé dans le Menswear. Encore tout jeune étudiant à l’Université des Arts appliqués de Vienne, il vient de remporter avec succès le Grand Prix du jury au Festival de la Mode à Hyères. Présidé par la directrice artistique de la Maison Chloé : Natasha Ramsay-Levy, sa collection baptisée « Sans Titre » a retenu son attention et suscitée beaucoup d’engouement dans le public ainsi que dans le Monde de la Mode.

Un coup de cœur Carlin !

Arrivé à Vienne il y a 7 ans, Christoph Rumpf intègre la prestigieuse formation du « fashion department » dirigé par Hussein Chalayan. Profitant de cours techniques, mais aussi de cours de communication, cours de commerce et de conférences sur la mode historique et contemporaine, il expérimente et assoie son univers flamboyant dans la lignée d’un John Galliano.

Christoph Rumpf

« SANS TITRE »

Sa collection est un magnifique conte initiatique, proposant le cheminement évolutif d’un jeune prince né et grandissant seul dans la jungle, jusqu’à ce qu’il découvre à l’âge adulte la « grandville ». D’un fond presque autobiographique, Rumpf propose donc un héros romanesque plein de panache dont on suit l’évolution à travers 7 looks en mutation, incarnant 7 étapes de sa vie.  « Alors que l’histoire débute avec des formes, des volumes, elle évolue ensuite vers quelque chose de plus sensuel, de plus opulent aussi. D’où ce manteau facile à porter et en même temps démesuré. L’idée, c’était que le personnage déploie toute la palette de son caractère à la fin. » Ainsi, d’incroyables silhouettes architecturées défilent, où la forme du vêtement a été savamment étudiée pour être construite de manière déconstruite et démesurée. Les volumes sont opulents et portables à la fois. Une attention particulière a été donnée à la matière, Rumpf aime offrir une seconde vie à ce qu’il achète : tissus, tapis persan… la collection est donc pensée de manière à redonner ses lettres de noblesse a d’anciens vestiges oubliés. Ainsi, retravaillés, il leur donne un nouveau sens, unique et merveilleux à la fois. Une collection sustainable, engagée et poétique !

On a hâte de découvrir ses prochaines collections qui s’avèrent prometteuses, au sein de son propre studio !

Etienne Tordoir

FANNY JOLY
STYLISTE INFOGRAPHISTE PAP FEMME

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.