Who’s that girl ?

Marianna Ladreyt est une jeune designer franco-chypriote au talent très prometteur. Un coup de cœur Carlin !

Elle commence son cursus à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, où elle développe tout un travail autours du corps et du mouvement  dans l’espace. Son approche est dans un premier temps expérimentale. Une genèse qui lui servira de base pour poursuivre ensuite à la Gerrit Rietveld Académie d’Amsterdam. Riche de son parcours, elle se forme à New York aux côtés de la designer Melitta Baumeister, offrant une mode minimaliste en adéquation avec la sienne, avec une attention singulière portée à la matière. De retour à Paris, elle assiste la designer Hyun Mi Nielsen et développe son sens du détail à travers une expertise technique artisanale. Emprunte d’une véritable énergie communicatrice, Marianna multiplie ensuite différents projets avec artistes contemporains et jeunes designers. En 2017, sa collection « Planisphère » retient l’attention, elle devient finaliste du Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyères. A la suite de cette nomination, elle lance une ligne de sac « les togas-bag » que tout un chacun s’empresse d’acheter ! Face au succès commercial qu’elle rencontre, elle décide de développer sa marque éponyme avec une ligne de prêt à porter. Sa première collection-image « Coral Bay », est alors exposée au showroom Designers Apartment à Paris lors de la fashion week. Maintenant soutenue par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, on a hâte de voir ses prochaines créations si fortes et innovantes voir le jour !

Marianna Ladreyt

Maria korkeila

Klemen ilovar

CORALBAY

CoralBay est la collection Femme AW19/20 développée avec passion par Marianna Ladreyt. Puisant son inspiration dans le concept de nomadisme qui lui est cher, elle questionne l’acclimatation du corps à la croisée des Farenheits. Le résultat convoque une pluralité de matières techniques travaillées de manière artisanale : nœuds, plis, drapés, dans des formes minimalistes essentielles (débardeur, robe t-shirt bomber, doudoune…). Coup de cœur pour l’ensemble en denim jacquard Dutel recouvert de constellations réfléchissantes, développé en collaboration avec la designer textile Alice Allenet, mais aussi pour le body brodé de petits ilots en cristaux Swarosky. Une collection fun et un univers artistique fort allant au-delà du vêtement ! Une designer en devenir pour qui on ne tarit pas d’éloges !

Louise Desnos

FANNY JOLY
Styliste infographiste PAP Femme

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.