FASHION WEEK NEW YORK

Une fashion Week New Yorkaise revivifiante, se détachant de son côté trop commercial pour tenter des modes plus expérimentales. Jouant sur des coupes déconstruites, maxi longue ou gonflées XXL, les créateurs s’amusent avec des palettes de couleurs plus osées et des scénographies spectaculaires !

VOGUE RUNWAY-ECKHAUS LATTA BACKSTAGE

VOGUE RUNWAY-VAQUERA BACKSTAGE

COULEUR

Le jaune néon, voire fluo est incontestablement LA couleur de la saison à New York. Hyper lumineux, il réveille les neutres et matche aussi très bien avec les plus audacieux.

PRABAL GURUNG

MILLY

JEREMY SCOTT

MOTIF

Le madras traditionnel est reboosté sous acide pour nous offrir un shoot énergisant de couleurs. Les oranges et les roses vitaminés deviennent des notes de tête alors que les bleus et les verts des notes secondaires.

(1) MICHAEL KORS  (2) MILLY  (3) ECKHAUS LATTA

(1) MARC JACOBS (2) VAQUERA (3) RODARTE

FORME

Over is never over ! Si l’on observe une continuité du minimalisme, de la légèreté et de la fluidité pour de nombreuses marques, d’autres nous éclaboussent par leur too much assumé. Sortis directement des années 80, les volumes sont décuplés de manière sculpturale, enrobant le corps de nombreuses couches de taffetas, faisant la part belle aux volants démesurés. Les tailles sont quadruples XL, reliéfées par des fronces, des plissés, des godets, tout en dévoilant les avant-bras de manière disruptive, proposant ainsi une féminité exacerbée et théâtralisée.

ACCESSOIRE

70’s is back ! Retour de la chaine métallisée à maillons oblongues pour servir d’anse à des petits formats. A l’heure de la dématérialisation de l’objet, le sac devient petit voir mini. Porté comme un véritable bijou, sa anse se mue alors en bracelet-chaine pour donner plus d’élégance à la silhouette.

ADEAM

PHILLIP LIM

NANUSHKA

FANNY JOLY
Designer & Trend forecaster

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.