Paris a clairement dominé la série des fashion-weeks en termes de parti-pris style mais aussi grâce au suspense créé par certains shows très attendus : Gucci au Palace plutôt qu’à Milan, le come-back d’Hedi Slimane chez Céline, le show époustouflant de Vuitton au Louvre. À retenir : 

DENIM

Les grandes maisons ne cachent pas leur fascination pour le denim, surtout en version bleaché ou javellisée, exit le clean. Nous, c’est en version combi qu’on le préfère, en particulier celle d’Isabel Marant, un futur it certainement !

ISABEL MARANT

STELLA McCARTNEY

DIOR

PYTHON

Les reptiles signent leur grand retour après plusieurs saisons d’éclipse, au naturel ou recolorés. Must-have incontournable de la saison, la jupe en python, mini ou midi.

(1) OFF-WHITE (2) MIU MIU (3) YVES SAINT LAURENT

SATIN

Le satin n’en finit plus de conquérir les podiums, un mouvement déjà amorcé sur la saison dernière et qui s’amplifie encore. Le défi : on le portera en total-look, des pieds à la tête !

BALENCIAGA

LOEWE

Y PROJECT

COUTURE

Bye-bye le streetwear ? Après plusieurs saisons marquées par l’influence du sport-lifestyle, la PFW a donné une impulsion décisive vers plus de chic, en faisant explicitement référence aux proportions « Couture », travaillés en soieries denses. Du volume…

(1) ALEXANDRE VAUTHIER  (2) BALENCIAGA (3) CÉLINE

ZENTAÏ

Son influence sur la mode ne cesse de croître : le Zentaï qui gaine le corps comme une seconde peau est l’une des obsessions majeures de la saison. Imprimé ou laqué, semi-transparent ou opaque, il redéfini radicalement la silhouette.

(1) MARINE SERRE (2) MAISON MARGIELA (3) KOCHÉ

THOMAS ZYLBERMAN
Senior Designer Women’s RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.