Belle ouverture pour la Fashion week de Londres, avec Tisci pour Burberry qui place, en plein cœur de la forêt et sous le signe de l’échappée romantique, une collection mixte, attractivement composée et recomposée, qui navigue entre les codes emblématiques de la marque et la création artisanale.
Burberry
Cette édition s’affiche clairement sous un mode GENDER NEUTRAL. Les collections hommes, femmes ou mixtes sont désormais présentées avec cette même approche pour les prochaines saisons. Mais n’oublions pas ce qui, avant tout, caractérise la mode londonienne au fil des ans : cette bonne dose de nostalgie et d’éclectisme, ce savant mélange créatif irremplaçable qui marque à nouveau les collections printemps/été 21, même en ces temps de pandémie. Le mot d ’ordre reste Tasteless ! Shocking ! Classless !
RED ALERT
Comme un rouge signalétique jusqu’à un orange hyper vitaminé, l’intensité ultra lumineuse des vifs écarlates redonnent de l’assurance à l’allure qu’elle que ce soit son style : tayloring street, chic-loungewear ou urban-sporty !
EARTH TONES
Des coloris riches aux essences épicées jusqu’aux terres argileuses, oxydées, roussies ou brunies, expriment une naturalité à l’allure no gender ou au look expérimental artisanal.
CREATIVE UPCYCLING
Recomposition, nouvel assemblage, l’outdoor et l’accessoire deviennent un terrain de jeu inépuisable pour créer des produits hybrides, le trench 2 en 1 ou en mixte de matières. L’accessoire, au décor tressé maximisé, singularise un look néo-workwear ou sublime, en trompe l’œil, le kraft dans un cuir naturel très simplement découpé.
UNUSUAL PATCHWORK
Fragmentés, découpés, assemblés en superposition, les motifs fleuris ou géométriques s’associent dans la diversité de nouveaux placements et d’usages. Plus libres, à la rencontre de l’art, les motifs abstraits graffités, esprit puzzle, à la gestuelle Dripping esprit Pollock, expérimentent la toile blanche.
STRICTO SENSUAL
Un petit air 70’s à la fois structuré et plus langoureux, définit une silhouette en total look, tailleur coordonné ou dépareillé, privilégiant les maxi longueurs patte d’Eph, les matières en denim stretch, suédées, satinées, avec impression en trompe l’œil.
REMINISCENCE PASSÉ / PRÉSENT / FUTUR
Des relents de nostalgie nous emportent dans un autre monde, un classicisme du 18 ème siècle où les attributs de la femme romantique se dévoilaient avec pudeur. Hanches incurvées, corsage à coutures et rubans à nouer révèlent une étrange silhouette au volume et ampleur exagérés tout en dentelle ou imprimés de cotonnades fleuries.
Dans une démarche plus épurée aux références patrimoniales revisitées, le futur semble avoir repris l’essentiel du passé pour retravailler la coupe avec plus de souplesse ou avec une dimension plus sculpturale, dévoilant plus d’intimité.
BODY CONSCIOUS VS CUT-OUT APPEAL
Avec des jeux de bandelettes, de bustes dévoilés ou gainés, le corps affirme un porté aux influences swimwear : mini robe, maillot découpé, et brassière deviennent des pièces maîtresses ambivalentes entre jour et nuit.
Sagement ou impudiquement découpées, les ouvertures s’amusent à révéler, tout en sensualité, des robes tube en maille avec élégance ou simplicité.
