LONDON !

Du bleu ciel, des fleurs, des rayures… tout ce qu’il faut savoir sur la fashion week londonienne comme si vous y étiez !

BLEU CIEL

La couleur que les anglaises savent porter mieux que personne, surtout en dentelle total-look comme chez Erdem ! Une couleur à décaler en version sporty (merci House of Holland) ou avec une touche de jaune comme chez Richard Malone.

HOUSE OF HOLLAND

RICHARD MALONE

ERDEM

CONSTRUCTIVISME

Les proportions sont re-designées, les longueurs asymétriques et les lignes en biais : pour ses 10 ans de mode, Victoria Beckham a présenté une collection parfaite et contemporaine aux coupes ultra-maîtrisées, talonnée de près par JW Anderson en version plus casual.

(1) VICTORIA BECKHAM  (2) ROLAND MOURET  (3) J W ANDERSON

ÉPAULES « PUFFY »

Une légère ambiance victorienne plane sur certaines collections londoniennes, tandis que d’autres regardent du côté des 80’s ; résultat les manches et têtes d’épaules gonflent inexorablement, évoquant parfois cette pâtisserie anglaise si … eh bien si anglaise quoi.

(1) RICHARD MALONE  (2) PREEN  (3) CHRISTOPHER KANE

FLEURS ROUGEOYANTES

Soyons clairs : une fashion week londonienne sans fleurs, ça n’existe pas ! Et en particulier sur le printemps-été n’est-ce pas. Cette saison, elles sont majoritairement travaillées dans des tons rouges presque vermillon et principalement sur des robes aux grandes proportions.

(1) PETER PILOTO (2) RICHARD QUINN  (3) SIMONE ROCHA

LA ROBE FILET 

On retrouve chez plusieurs designers londoniens une tendance nomade, aux matières ajourées et aux longueurs maxi, parfois accompagnées de franges. En silhouette-clef, la longue robe en filet, entre amazone urbaine et sirène citadine.

VICTORIA BECKHAM

PORTS 1961

J W ANDERSON

RAYURES SOYEUSES

L’alternative aux fleurs, ce sont les larges rayures travaillées sur des matières soyeuses, souvent en total-look comme chez Roksanda ou Duro Olowu. Pour sa première collection chez Burberry, Ricardo Tisci nous propose la rayure déclinée du célèbre carreau.

DURO OLOWU

BURBERRY

ROKSANDA

A suivre, la fashion week de Milan sur le blog Carlin Creative !

Thomas ZYLBERMAN
Senior Designer Women’s RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.