L’avenir de la mode londonienne sur la scène internationale est plus incertaine que jamais et certains designers avant-gardistes ont présenté des collections aux accents politiques, ou exprimant leur engagement sociétal et sustainable comme l’inébranlable Vivienne Westwood. Cependant, des talents récemment émergés comme Richard Quinn, Molly Goddard ou Halpern confirment la passion que Londres entretient avec la mode.
Découvrez les points forts identifiés par Carlin Creative :

VICHY !

Du vichy, beaucoup de vichy, et en noir et blanc exclusivement. On est loin de la petite robe de Bardot qui dévasta irrémédiablement Saint-Tropez; cette saison il est traité en version chic et citadine, dans une perspective plus tailoring que bord de plage.

Burberry

Chalayan

Emilia Wickstead

Victoria Beckham

PETITE CAPE DEVANT

C’est le détail en volume de la saison, un effet de petite cape placée sur les épaules ou le haut du buste, d’un seul tenant ou ouverte sur la gorge. Une manière de donner du caractère à une silhouette minimaliste.

Burberry

Roksanda

Roland Mouret

Victoria Beckham

BLUE ROMANCE

Sous influence victorienne, le romantisme cher aux designers londoniens se teinte de bleu. On ne lésine pas sur les effets de volumes et volants, ampleurs gonflantes volontairement théâtrales travaillées en soieries. Et du floral bien sûr !

Erdem

Molly Goddard

Richard Quinn

Simone Rocha

DRAPÉ

C’est plutôt inhabituel pour une fashion week londonienne, mais cette saison, le drapé façon déesse grecque a la cote. Fer de lance de cette tendance, J.W Anderson construit toute sa collection autour d’une silhouette de vestale, qui trouve un écho chez plusieurs autres designers.

Burberry

J.W Anderson

Peter Piloto

Richard Malone

EGG DRESS

La robe œuf, on l’attendait tous avec impatience, histoire de jeter aux orties notre fitness routine et nos plans food méga-healthy. Cette robe résout n’importe quel problème de silhouette tout en s’inspirant considérablement du génial Cristobal Balenciaga. Allez, on reprend du dessert !

Emilia Wickstead

Halpern

Marques Almeida

Simone Rocha

Thomas carlin crative trend bureau

THOMAS ZYLBERMAN
Senior Designer Women’s RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.