Cette saison la fashion week de New York revient à une élégance glamour imprégnée de haute couture, une séduction à la fois singulière festive et au chic intemporel, délaissant les influences sportswear.
En parallèle des signatures référentes de Tom Ford, Michael Kors, à Marc Jacobs on assiste à une certaine renaissance pour une mode librement désaxée et joyeuse, plus underground notamment avec le retour d’Helmut Lang et l’émergence de labels, nouvelle génération.
SWEETNESS MACARON
Fraicheur pastellisée à la gourmandise acidulée à consommer sans modération.
En version jour, enveloppant, réconfortant pour affronter les froids polaires avec optimisme.

Tom Ford

Helmut Lang

Jacobs
En version soir, sensuel tout en fluidité drapée ou plus structurée en lamé ou satiné

Sally Lapointe

Sies Marjan

Sally Lapointe
FLOWER POWER
Maximisées, en patchwork, ou en semi néo-liberty, les fleurs s’évaporent sur robes et blouses vaporeuses à la douce réminiscence 70’s.

Coach

Michael Kors

Oscar de la Renta
OPULESCENCE COTTAGE
Esprit Wallpaper, tapisserie, elles s’affichent en « copier-coller », l’accessoire et le vêtement s’accordent, jouant une complicité ton sur ton .

Oscar de la Renta

Michael Kors

Coach
FELINE ATTITUDE
Chic glamour 80’s ou rétro les motifs tachistes panthère s’expriment sur des volumes amples, légèrement bouffants; pantalon carotte, blouse, jusqu’au total look.

Ulla Johnson

Kate Spade

Zimmermann
Plus rebelles, ils prennent des allures « grungy -surplus », sur des volumes oversizes et s’attendrissent en se camouflant avec des fleurettes néo-romantiques sur fond noir.

R13

R13

R13
VARIATION TAILORING
Intemporel, le tailleur pantalon se redessine, retravaillant les proportions selon des coupes originelles, avec une épure longiligne affutée, des volumes ungender aux détails déconstruits ou se sophistique avec une exactitude flamboyante au clin d’œil nostalgique, grand col, épaules et taille marquée.

Helmut Lang

The Row

Co

Hellessy et Proenza Schouler

Tom Ford et Michael Kors
BOURGEOISEMENT EFFRONTÉS
Faussement sages, les maillons s’acoquinent avec la perle ou le foulard en tour du cou sophistiqué ou se libèrent en parure divinement sensuelle, en jeu de bretelles pour robe du soir.

Zimmermann

Adeam

Tom Ford
