GARDNER & THE GANG: KINDNESS IS GANGSTER !

« Cute, with a hint of attitude »

« Cute, with a hint of attitude »,  peut-on lire sur le site de cette jeune marque suédoise de mode enfantine aux pièces à la fois confortables et ludiques.

La créatrice, Kristin Nyström, designer graphique de formation, déploie son amour des imprimés sur des vêtements tout doux, 100% coton, qu’elle remplit de motifs variés. Dessinés à la main puis sérigraphiés sur du coton organique : chameaux rigolos et flamands roses casqués investissent ainsi sarouels, t-shirts, pulls et autres bodys, pour le plus grand plaisir des petits !

Le charme de la marque vient de ses personnages. Gardner and the Gang véhicule une vision forte de tolérance et d’ouverture, chère à sa créatrice :

«Je m’inspire de mes expériences de vie et de voyage dans le monde entier et je souhaite « normaliser » toutes les personnes, les animaux et les cultures auprès de nos enfants. Nous vivons tous ensemble dans ce monde et nous devrions tous être amis.»

(Kristin Nyström – www.GardnerandtheGang.com)

L’aventure commence en 2012, avec la naissance des 2 personnages emblématiques de la marque : le « Love Skull », une tête de mort colorée aux yeux en forme de cœurs et son ami le flamant rose Helmut, qui ne sort jamais sans son casque et ses lunettes de soleil ! Ces 2 compagnons sont rejoints au fil des collections par une galerie de personnages haut en couleurs comme Pete, le poney qui adore la plongée, ou encore Dorothy, la dinosaure fan de basket-ball.

Par le biais de graphismes aux couleurs pop, ludiques et décalés, chaque collection raconte l’histoire d’amitiés improbables, fortes, de tolérance, d’acceptation de la différence et  d’affirmation de soi.

Ainsi dans la collection Printemps/Eté 2016 (joliment nommée « Land of no Difference »), Pete revendique sa passion pour la plongée (même si cela fait de lui un poney un brin différent des autres) et joue avec son amie Gertrude qui assume avec grâce et confiance son trrrrès long cou de girafe.

C’est dans cet esprit d’ouverture et de décloisonnement que s’inscrit la collaboration de la marque avec l’actrice américaine Jaime King en automne 2016. Intitulée « The Lion’s Heart », la collection, particulièrement colorée et à dominante de rose, a été conçue aussi bien pour les filles que pour les garçons.

« Je veux être en mesure de voir nos enfants porter ce qui les attire naturellement et de se sentir merveilleusement bien dedans, peu importe qu’un garçon veuille porter du rose ou une fille un pantalon et un sweat-shirt »

(Jaime King – http://www.yoyo-mom.com/gardner-and-the-gang-x-jaime-king-collab/)

 

Cet été, avec la collection « The Forest From Long Ago », Helmut le flamant est de retour  avec de nouveaux amis ! Dans « une forêt où l’imagination de tous les enfants est rassemblée dans une magnifique histoire secrète. »

(www.lesenfantsaparis.com)

Une histoire que, personnellement, nous avons hâte d’explorer !

Finalement, comme le clame l’une de leur publication Instagram, dans un parfait résumé de leur esprit pop, cool et décalé : « Kindness is Gansgter ! »

Ecrit par

Alexandra HOSTIER

PAP Femme
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *