GREY ANATOMY

Pour cette nouvelle saison, le gris accompagne notre rentrée. Couleur toute en nuance, il mélange l’innocence du blanc et le mystère obscur du noir. Surprenant, il attise la curiosité.

Le gris a longtemps été associé à une couleur urbaine et masculine. Rude et dense, on l’incorpore aux matières lourdes et aux manteaux. Aujourd’hui, cette neutralité en fait l’allié du no gender.

Louvre hotel logo

Iris Van Herpen HC FW 17-18

Pour l’hiver 17/18,  il change de ton et s’envole vers plus de légèreté et de transparence. Moins corporate, il s’ancre dans un imaginaire onirique aérien. Les femmes s’affirment dans des mousselines soyeuses, le gris se nuance, adoptant tour à tour des tons lumineux ou fumés.

Des jeux de contraste qui expriment une sensibilité sans concession à la fois brute et fragile.

Coté make-up, il est considéré comme intemporel, toutefois son mystère laisse paraitre une nouvelle séduction néo-romantique. Sur les yeux il est travaillé en smocky pour un effet charboneux et s’illumine d’une pluie de paillettes.

Sasha Luss by Marcus Ohlsson Vogue Japan

Le gris va jusqu’à colorer les cheveux des plus jeunes. La chevelure cendrée est devenu un incontournable : aperçue sur les it-girls, elle donne un nouveaux souffle à une couleur vieillissante et ternie.. On assume sa couleur acier avec fierté ou on se les colore d’un doux argenté. Le gris est synonyme d’avant-garde et plus seulement de vieillesse. Old is the new cool !

En déco, longtemps considéré comme couleur neutre et basique, le gris se réincarne avec douceur et caractère dans un esprit industriel contemporain. Il devient une valeur refuge ! On l’associe à des matières fortes : les aspects bétons, minéraux et marbres s’apposent sur le mobilier tandis que le verre fumé et le métal accessoirisent. L’esprit délavé est renouvelé par des aspects charbonneux. Ces nuances de gris habillent la Maison pour incarner une nouvelle douceur insoupçonnée.

Carlin verre arts déco – Photo by Valerie  Barret

Carlin verre arts déco – Photo by Valerie  Barret

Alors pas de grise mine pour la rentrée, on la démarre du bon pied avec aplomb et subtilité !

Ecrit par

Annaelle SANZ

Département Hors-textile
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *