WHO'S THAT GIRL ?

Hattie Wragg – queenswoodstudio.com

Citadine dans l’âme Hattie Wragg, fonde sa marque de joaillerie contemporaine dans le nord de Londres, dans un petit appartement surplombant Queen’s Wood en 2014. Ce fut le début du Queen’s Wood Studio. Puis elle décide de quitter l’Angleterre pour s’installer à Brno en 2015. Elle y puisse alors l’énergie qui se dégage du folklore tchèque. 

Hattie s’est tout d’abord formée à l’orfèvrerie sous la direction de Rachel Jeffrey pour obtenir son diplôme « City and Guilds » en 2005. Elle a continué cette voie parallèlement à ses études universitaires en littérature anglaise.

 

Après avoir été diplômée de l’Université de Cambridge, de l’UCL 2010-11 et de l’Université d’Oxford, elle décide en 2015, de changer d’orientation et de se consacrer à ses bijoux. Sur sa lancée, elle rentre à la célèbre « Central saint martins » en 2018, où elle suit un cours en sertissage de pierre sous la direction d’Anastasia Young.

Elle a présenté sa collection actuelle aux Design Days de Brno en Octobre 2018 et a eu l’opportunité d’ouvrir un pop-up store chez Kurator à Prague pour le mois de décembre. Hattie Wragg ne s’arrête pas là et expose sa collection personnelle à la prestigieuse Semaine de la Bijouterie de Munich en mars 2019.

HER WORK

Son mot d’ordre est la durabilité. Un soin particulier est apporté au choix des matières, nobles et naturelles : de l’or à l’argent en passant par du laiton recyclé. Les finitions délicates sont rehaussées par des touches artisanales. Le vintage est à l’honneur ; effectivement toutes les pierres sont récupérées ou reprises dans les collections de joailliers à la retraite.

Et le must ? Les procédés en studio utilisent des alternatives non toxiques aux produits chimiques habituels et tous les emballages sont recyclés et recyclables.

New Mythology by Queen’s Wood Studio – Photo by Patricia Kvasnovska

Sa dernière collection s’inspire du monde mythologique, où les matériaux recyclés rencontrent le désir ardent d’être quelque chose d’autre dans un monde qui devient de plus en plus humainement sauvage et étrange au quotidien.

Noëllie Nguyen – Premières amours / © Cécilia Poupon

Les bijoux tout simplement magnifiques et uniques et suscitent aujourd’hui toute notre attention.

Rebecca Sebahoun
ASSISTANTE STYLISTE

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.