Heimtextil – Le temps de l’exploration n’est pas fini !

Heimtextil, salon international des textiles d’ameublement et de la maison, est une référence dans le domaine avec ses 2800 exposants et 69 000 visiteurs se rendant à Messe Frankfurt.

Et pour la prochaine session – qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2017 –  nous sommes heureux de collaborer avec Heimtextil pour développer les tendances 2017-2018 !

 

Naturellement, le mot clef de cette année est l’exploration, et comme le dit l’alpiniste Italien Simone Moro : « le temps de l’exploration n’est pas fini ! ».  Dans notre société aujourd’hui fragilisée par les crises, ce type d’appel est stimulant, et fait écho à une envie nouvelle : retrouver notre âme d’explorateur !

 

Alors nous avons exploré. Les projets, les innovations, les initiatives… Tous ceux qui explorent les nouveaux champs des possibles pour renouveler le Retail, l’Hotellerie, le Transport et l’Habitation. Nous avons aussi exploré les couleurs, les matières, les finitions… Nous avons exploré de nouvelles associations, de nouvelles façons de les combiner et de les utiliser pour raconter les histoires de demain. Nous en avons sorti le cahier de tendances Heimtextil 2017-2018, un concentré d’inspiration pour vous aider à construire vos prochaines collections pour les textiles d’ameublement et de la maison.

 

Extrait du Cahier de Tendances Heimtextil 2017-2018

extrait-trendbook-01

 

extrait-trendbook-02

 

Et durant le salon, nous vous inviterons à explorer à votre tour ! C’est ainsi que nous avons conçu le Theme park, un forum sans chemin tracé, dans lequel vous pourrez explorer les tendances selon vos envies.

 
161118_hiemtextil_rendering-1

 

Et notre projet coup de cœur ?

Glowee, une start-up française, a exploré le secteur de la bactériologie pour repenser complètement notre système d’éclairage. Ils ont su créer un système de bio-éclairage  en utilisant une propriété naturelle : la bioluminescence. L’équipe cultive des bactéries aux propriétés phosphorescentes issues de calamars pour les insérer ensuite dans une coque qui peut prendre toutes les formes. Une lumière douce, plus forte, unique qui préserve l’environnement, voilà le challenge relevé par Glowee. À partir de Janvier 2017 il sera alors possible d’illuminer sa vitrine de nuit.
Cette belle découverte a un très grand potentiel d’usage : transport, retail, espaces publics, événementiel etc. la lumière est partout !

 
glowee-01

glowee-02

 

Nous vous donnons rendez-vous sur le salon Heimtextil, à Messe Frankfurt, du 10 au 13 janvier 2017, pour explorer et penser ensemble le monde de demain !

 

Et pour patienter :

http://heimtextil-theme-park.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *