LE CONCOURS « KEUR x VOUS »

Keur Paris est une marque de vêtements brodés à la main à Paris. Elle voit le jour pour la première fois en 2014 lorsque Eva Bromberg, la créatrice, brode un cœur sur un tee-shirt destiné à son amoureux. Colette, American Apparel et Uniqlo comptent parmi les plus importantes collaborations de l’entreprise.

Au vu de la situation actuelle, la marque décide de s’engager en reversant ses bénéfices au fond d’urgence créé par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour venir en aide au personnel soignant et soutenir la recherche. Quatre modèles permettent d’ores et déjà aux clients de faire une bonne action « BOBO AU CŒUR » « CALIN PLANETE » « COEURFINEMENT » et « SPREAD THE LOVE ».

Pour compléter cette ligne, la marque propose un concours sur Instagram pour créer les prochains designs de ses t-shirts brodés. Deux des plus beaux dessins représentant le mantra « Spread love, not the virus » seront ajoutés à la collection et permettront de soutenir l’AP-HP. Chaque jour, la marque repartage toutes les créations et nous apportent du baume au cœur.

@Keur Paris

MEUF PARIS

Vêtements en coton biologique et accessoires fabriqués en France et au Portugal, Meuf Paris propose toute une gamme de produits « feel good pour les meufs d’aujourd’hui ». Inclusive, engagée et inspirante sont les termes qui la définissent le mieux.

Inclusive. Car elle propose des produits pour toutes, jusqu’à la taille 3XL.

Engagée. À  travers les actions Meuf Paris, auprès de l’association La Maison des Femmes : pour chaque commande passée sur le site 1€ leur est reversé.

Inspirante. Grâce à leur contenu sur les réseaux sociaux. Notamment via leur compte Instagram qui informe et divertit la communauté depuis le début du confinement. Chaque semaine, elles y proposent plusieurs live talk ou sportif, partagent des inspirations et surtout nous déculpabilisent par rapport aux diktats de beauté féminine mais aussi à la pression que peuvent générer les réseaux sociaux durant cette période inédite.

Comme pour beaucoup d’entreprises pour contenir la propagation du virus, elles ont décidé de mettre en pause leurs livraisons. Plus encore que d’habitude, Meuf Paris a besoin du soutien de ses clients et de sa communauté pour survivre à cette crise.

@meuf paris

PATOU

Patou est une maison de couture au passé centenaire fondée en 1914. À sa tête depuis 2018, le créateur Guillaume Henry. Pour se mobiliser contre la propagation du virus, la marque a décidé de s’engager en reversant 100% de ses recettes à la fondation de l’Organisation Mondiale de la Santé qui lutte contre la propagation de la maladie.

Pour cela, Patou propose à la vente depuis mercredi sur son site web, deux produits griffés : un t-shirt noir et un sweatshirt blanc. Disponibles aux prix de 130 et 250€, les produits seront livrés dans des emballages écologiques certifiés GOTS. Pour étendre ce mouvement, l’entreprise de mode solidaire incite ses clients à partager des photos de leur nouveau produit avec les hashtags #Patouteam #Patouseul et #Patougether.

@patou

SEASONLIST PAR SEASONLY

À l’origine, Seasonly est une marque de Skin Care proposant des produits naturels sur mesure, faciles à utiliser et très efficaces. Imaginée pour de vraies femmes, elle impose son mode de pensée clean comme une nouvelle norme plutôt qu’une simple tendance : des ingrédients sourcés intelligemment, des packagings recyclés et une black list de composants jugés néfastes pour notre peau.

L’équilibre cher à Seasonly: « entre science, nature et plaisir », se retrouve aussi au sein de leur studio de soin gym. Le concept ? Profiter d’un massage facial de 30 minutes pour se rebooster au sein d’un lieu inspiré des self-care New-Yorkais. Plus qu’une marque de cosmétiques, ils se définissent comme une marque self-care qui a pour mission d’aider femmes et hommes à se sentir bien.

Pour retrouver la bonne humeur et la sincérité de la marque, on s’inscrit à leur newsletter et on se rend sur le compte Instagram @Seasonlist créé pour l’occasion. Au programme ? D’immanquables recettes spéciales confinement, de belles initiatives (comme @sauvetonresto, plateforme solidaire qui nous permettra, en plus de faire une bonne action, d’anticiper nos futures sorties), des news tournées en dérision (voir la crise : Farine is the new PQ) mais aussi des inspirations, des lectures ou simplement des illustrations qui nous donnent le sourire. Au quotidien, elle nous accompagne de tips pour survivre ou simplement relativiser sur le fait de rester enfermé. Seasonlist est une bouffée d’air frais au moment où l’on a pour obligation d’être cloisonné.

@seasonlist

BIRCHBOX

Est une box mensuelle qui offre cinq miniatures beauté personnalisées à ses abonnés. Chaque mois, chacun reçoit une sélection de nouveautés : cheveux, soins et produits de maquillage.

Comme beaucoup, ils ont voulu contribuer à leur échelle et aider les héros du quotidien. À leur disposition, un stock de box originellement allouées aux nouvelles souscriptions. Pour permettre d’attribuer au mieux ses réserves, Birchbox a demandé de l’aide à sa communauté : leur communiquer les noms de leurs proches travaillant dans le domaine médical. Une fois cette liste établie, 3000 box de la marque ont été envoyées dans différentes structures médicales dans le but de leur apporter un peu de joie.

L’opération, déjà réalisée en France, est en cours de préparation aux USA à plus grande échelle (près de 40000 box à offrir).

À leur niveau et avec les moyens dont ils disposent, Birchbox et beaucoup d’autres marques ont donc fait parvenir aux hôpitaux des produits cosmétiques. Parmi ces entreprises, on compte : Le Petit Olivier, Académie Scientifiques de Beauté, Baija, L’Onglerie, Byphasse, Nocibé, Eau Thermale Avène et tant d’autres.

Birchbox

LES GROUPES COSMÉTIQUES ET LE GEL HYDROALCOOLIQUE

Le groupe LVMH est le premier à avoir annoncé fabriquer du gel hydroalcoolique au début du confinement. Les usines de parfums de Guerlain, Dior et Givenchy se sont mobilisées pour contribuer à la production de désinfectant. Au total, plus de douze tonnes de gel fournies en une semaine auprès de trente-neuf hôpitaux de l’AP-HP.

Depuis, beaucoup d’autres entreprises ont mis à disposition toutes leurs ressources pour apporter leur aide aux professionnels de santé : La Roche Posay a pu fournir des gels hydroalcooliques en grand nombre, Garnier a distribué gracieusement plusieurs millions d’unités, Eugéne Perma, les groupes Guinot, Coty, Pierre Fabre, L’Occitane, Naos, Provalliance ont eux aussi transformé leurs usines ou fait dons de matériel.

Le groupe Clarins a aussi revu l’organisation de ses chaînes de production. Une livraison de plus de 14000 bouteilles a déjà été permise, annoncée comme n’étant que la première étape de l’aide qu’ils pourraient fournir au personnel hospitalier.

@clarins

LÉA AUPETIT
ASSISTANTE MARKETING

contact us

AMBRE VENISSAC
CHEF DE PROJET MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.