Lors d’une présentation éphémères à la galerie SixElzévir à Paris, les équipes CARLIN ont rencontré Claire GERMAIN, la créatrice d’un concept autour du vestiaire nomade, des pièces uniques intemporelles et chic dédiées au voyage.

Pourquoi avoir choisi ce concept , qu’elle a été votre démarche ?
Ce concept est né du contact direct et des échanges avec mes clientes.
Je crée depuis plusieurs années un vestiaire de pièces intemporelles qui sont vendues à l’atelier et lors de présentations éphémères appelées «essayages» dans des galeries, show-room, ateliers d’artistes, à Paris et à New York. Moments privilégiés autour du plaisir de découvrir de nouvelles pièces, et faire se rencontrer des personnes qui aiment échanger autour des vêtements.
Des clientes me disent ne jamais partir en déplacement et week-end sans emporter plusieurs de mes vêtements parce qu’ils les rassurent et les rendent belles…
J’ai donc décidé de créer un vestiaire de pièces dédiées au voyage. Des vêtements qui se transforment selon l’usage et qui se rangent pour ne pas se froisser, dans une housse spécifique au format valise cabine.
Cette première panoplie du Vestiaire Nomade, présentée à la Galerie Elzevir est constituée de 9 pièces, qui housse comprise, ne dépassent pas le poids de 2600 gr.

Unknown

Pièces qui permettent de créer plusieurs silhouettes selon vos envies et les usages. Dans l’avion, en rdv business, déjeuner avec une amie, pause à la piscine de l’hôtel, visite en ville, retrouver des amis en terrasse, diner chic et soirée de gala…  

    Unknown-5Unknown-6Unknown-7

 

 

 

 

Quelle a été l’inspiration de ce vestiaire ?

J’ai imaginé une journée de 24h d’une femme moderne qui part en déplacement et qui combine rdv professionnel et loisir. Des pièces faciles qui s’adaptent selon l’usage et aussi selon l’humeur. Par exemple la robe MOOD réversible, un côté noir et un côté couleur, au choix selon votre forme !

Unknown - copie

 

Y a t-il une histoire que tu aimerais nous faire partager autour dune des pièces ?
Je suis particulièrement attachée à la pièce ECLAT. C’est une étole « à poches » qui est à la fois pratique, contemporaine et qui vous rend lumineuse. Cette pièce est assez emblématique de ma passion pour les matières. Elle est confectionnée dans un tissu très particulier, qui renvoie la lumière. En contraste les poches sont dans un tissu très mat fait de papier qui vient du japon. Quand vous la portez c’est une sensation particulière, protection et communication, une sorte de moi-peau.

Unknown-10

 

Quelle est la pièce iconique ?
La pièce iconique du vestiaire est une pièce classique qui selon peut faire très habillée ou décontractée. L’ELEGANT est un gilet long réversible, un côté bleu marine, l’autre côté noir, tout entoilé, poches passepoil. C’est une pièce qui vous maintient et vous habille. La sensation est très agréable, un ami de voyage.

Unknown-9

 

Pourquoi avoir choisi un lien avec la technologie ?
J’ai toujours aimé suivre les innovations des tissus dits « techniques » que j’aime détourner. Par exemple un tissu à mémoire de forme utilisé dans le sport de haut niveau avec lequel j’ai crée un bracelet manchette MEMORY. Vous pouvez le sculpter à volonté et ensuite retrouver la forme initial.
Pour le Vestiaire Nomade après enquête auprès de femmes qui voyagent beaucoup, il s’est avéré qu’une bouillotte 3.0 s’imposait! J’ai donc fait des recherches auprès des industriels innovants et créé un accessoire tech-chic, le WARMY qui se branche est tient la chaleur pendant plusieurs heures.

Unknown-81

 

Comment évoluera ce vestiaire pour la saison dhiver ?
Des pièces nouvelles accompagneront les pièces existantes et viendront enrichir le vestiaire nomade. Des pièces enveloppantes, chaudes et très légères.
Et pourquoi pas une panoplie pour homme !

 

Qu’elle est l’actu de Claire Germain ?
Un nouvel essayage dans le lieu insolite d’un ami architecte, pour découvrir ou re-découvrir le vestiaire nomade 24h – 2600gr et essayer les robes réversibles MOOD et leurs accessoires.

 

Dates
Les 20, 21, 22 Mai 2016
vendredi 20, à partir de 17h30 
samedi 21 et dimanche 22 de 11h à 19h

Lieu
Société UP
27 avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Interphone + première étage droite
tel : +33 6 19 79 10 50


www.clairegermain.com
mclairegermain@me.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.