Stéphanie Lu – Head of Social Media Communication : Bonjour Nicolas et Zoé, nous sommes enchantés de notre rencontre sur le salon Architect@work et d’avoir découvert Marsdlight ! En quelques mots comment est née l’idée de Marsdlight ? Était-ce un besoin que vous aviez identifié sur le marché ou une envie personnelle ?

Nicolas Mannoni – Fondateur de Mardslight et Designer : L’ADN de marsdlight étant l’Art et le Design combinés aux nouvelles technologies, je me suis fait challenger par un architecte à Miami qui souhaitait pouvoir proposer une innovation effet « Waouh » à ses clients haut de gamme. Il m’a demandé : “Avec ta créativité et ta connaissance de la lumière, qu’est-ce que tu pourrais apporter au marbre?“ Les architectes utilisent déjà le marbre depuis des millénaires, il est indémodable et toujours proposé dans les réalisations haut de gamme. Après avoir fait une veille complète sur internet, et n’ayant pas trouvé ce que je cherchais, j’ai imaginé et dessiné la première dalle rétro éclairée en marbre par LED RVB*.

RVB* signifie Rouge, Vert et Bleu qui permet de créer des millions de couleurs.

Je viens avec ce nouveau produit “Plug and Play” qui nous permet de jouer et contrôler la lumière.

Nicolas Mannoni

S.L : Quelle belle innovation ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

N.M : En tant que designer, j’ai assemblé des compétences pour arriver à notre produit phare, qui est le fruit d’un travail collectif autour de la lumière et du marbre. Pour ce projet, j’ai co-développé, avec la StartUp While Zero, un contrôleur et une application. Le contrôleur qui génère son propre réseau WiFi, permet d’adresser une couleur spécifique à chaque LED. L’application quant à elle vous permet de jouer avec les couleurs ainsi qu’avec les animations existantes. En parallèle, nous avons mis en place un nouveau procédé pour affiner le marbre. Puis nous avons innové sur le diffuseur de lumière qui a une double fonction : optimiser l’émission de la lumière tout en renforçant le marbre affiné. Grâce à ces innovations, nous avons une avance technologique importante sur nos futurs concurrents.

Marsdlight – Application contrôle couleurs

S.L : Considérez-vous que Marsdlight renouvelle cette matière dite « classique » qu’est le marbre ?

N.M : Absolument ! Tout en apportant une nouvelle fonction “lumineuse”.

S.L : D’ailleurs, on ne peut plus passer à côté des problématiques RSE et ce, sur tous les secteurs. Il y a de plus en plus de designers mais aussi de producteurs de marbre qui se penchent sur la réutilisation de grandes quantités de chutes lors de leur production de marbre par exemple. Ainsi, comment situez-vous cette problématique dans le développement de marsdlight ?

N.M : Les dalles font 82 x 35 cm, ce qui nous permet d’utiliser des chutes de matières dont le marbre. D’ailleurs, nos prototypes ont été entièrement réalisés à partir de chutes de marbre de Carrare blanc. Cette dalle Made in France, 100 % recyclable, est un concentré de nos technologies et de notre savoir-faire. Nos bandeaux LED sont garantis 3 ans et consomment au maximum 12 W/mètre.

Dalle en marbre allumée en blanc et en couleur

S.L : Quels usages sont visés par votre entreprise ?

N.M : Nos dalles étanches sont prévues pour être posées en extérieur par exemple : disposées en pas japonais, balisage, piscine/margelle et en intérieur pour des escaliers, chemin lumineux, hammam …

Pas japonais éteints et la magie opère à la tombée de la nuit…

S.L : Y a-t-il une possibilité de personnalisation de votre produit ?

N.M : Bien-sûr ! Nous pouvons utiliser différents types de marbre ainsi que plusieurs types de matériaux transparents comme de l’Onyx. C’est un matériau magnifique avec un effet “nuage” quand il est rétro-éclairé. Nos clients auront le choix d’utiliser leurs matériaux ou pourront choisir les pierres qu’ils souhaitent d’après les photos que nous recevons de nos fournisseurs.

Pas japonais allumés en blanc

S.L : Pourra-t-on décliner ce concept en autres produits et matières ?

N.M : En effet, nos solutions d’éclairage, couplées à notre contrôleur et notre application dédiée, sont utilisables dans de nombreux domaines : architecture, hôtellerie, piscine, thalasso, salle de bain, plafond et caissons rétro-éclairés, rétro-éclairage de pierres…

S.L : Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

N.M : En tant que designer, je souhaite réaliser la première installation avant de la faire commercialiser par un distributeur mondial…

PS : Je rêve de collaborer avec Elon Musk pour créer une Tesla lumineuse !

S.L : Merci beaucoup pour vos réponses éclairées 😉

N.M : Merci Stéphanie pour ce questionnaire. Au plaisir.

N’hésitez pas à contacter Nicolas Mannoni pour en savoir plus sur Marsdlight : +33 6 11 57 35 81  –  m@rsdlight.com

STÉPHANIE LU
HEAD OF SOCIAL MEDIA COMMUNICATION

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.