Le confinement aurait-il balayé des décennies de bonheur sans nuages entre les femmes et la lingerie ? Avec le mouvement NO BRA relayé par la presse et les réseaux sociaux, la lingerie a été bannie du vestiaire féminin. On a vu les Instagrammeuses se prélasser en Tshirt et culotte de coton et sur TIK TOK des chorégraphies Braless avec son viral No Bra Challenge.
Cela soulève forcément le problème du confort. Les idées reçues ont la peau dure et le soutien-gorge est toujours perçu comme une entrave à la liberté de mouvement, malgré 30 ans d’innovations. Il y a eu le stretch, les bonnets moulés pour ne plus avoir de coutures, les bords-francs pour éviter les élastiques qui serrent et les baleines à mémoire de formes. Est-ce que toute cette technologie est vraiment passée inaperçue auprès des femmes ?
La lingerie a révolutionné ses lignes avec de nouveaux concepts et matières pour être au plus près du confort sans sacrifier l’esthétique. Pour ne plus avoir d’armatures qui blessent, elles sont remplacées par des structures entièrement moulées sur mousse, qui assurent le maintien. La bralette est créée pour allier le confort du Tshirt et la féminité du soutien-gorge. Les dos s’inspirent du sport pour ne plus avoir de bretelles qui tombent.
Le mouvement Body Positive a boosté ces initiatives en les élargissant à toutes les morphologies pour que chaque femme puisse être fière de son corps.
La lingerie s’est adressée à toutes les poitrines, même les petites délaissées jusque-là, avec des variations autour du soutien-gorge triangle. C’est la forme sans contrainte par excellence et on peut vraiment exprimer tous les styles de féminité.
Alors, profitons de toutes ces créations et vivons la lingerie comme un plaisir et non comme une contrainte. ENJOY !
