A travers les nouveaux développements dits responsables mis en avant sur la dernière édition de Denim by Première Vision les 18 et 19 mai à Barcelone, l’œil de Carlin a choisi de poser son regard sur un évènement en particulier. Zoom sur une tendance créative et raisonnée « HEMOTION ».
IMAGE 1

Un concept né de la collaboration entre Jeanologia, un spécialiste espagnol de délavages au laser et François Girbaud, un designer passionné et révolutionnaire du denim.
C’est avec ce procédé écoresponsable propre au fournisseur espagnol que le binôme crée « HEMOTION », en s’attachant à styliser les bas de pantalons, grâce à des découpes laser imprégnées de pigments de couleur ou non.

IMAGE 2

Une tendance street-couture incontournable que le collectif Vêtements s’est déjà approprié en découpant de façon asymétrique le bas de ses jeans, et très vite récupéré par la grande distribution, comme Zara et Asos avec l’utilisation du délavage comme marquage d’un faux ourlet.
IMAGE 3

Une nouvelle rencontre émotionnelle a donné lieu à un véritable espace de créativité esthétique, le denim en matière de design et de durabilité a pris une autre dimension.

 

IMAGE 4

 

Iris PERRIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.