LES COULEURS SOMBRES EN ÉTÉ: ON VOUS L’AVAIT BIEN DIT !

Black Sunshine, notre thème phare pour la saison été 2018, capitalise sur le traitement des couleurs sombres en été.

Une puissance élémentaire fascinante envoûte l’été 18.  Notre rapport à la nature change, au cœur des paysages volcaniques et terres arides. On réapprend à composer avec cette nature chaude et revêche, dont l’exotisme sombre et imprévisible nous attire. On accepte le caractère étrange de cette beauté contrastée parfois dangereuse, à laquelle on veut se confronter.

Les couleurs se travaillent en sombres sophistiqués, comme une atmosphère crépusculaire. Faux-noirs texturés, ils se juxtaposent en graduation monochrome, teintée de reflets bleutés. Les couleurs fascinent autant qu’elles attirent, pour un été hors-norme.

Les matières s’imaginent en abrupte fascination. Les minéraux volcaniques inspirent une innovation aux aspérités primaires sophistiquées. Les textures intriguent le toucher et la vue. Elles absorbent la lumière ou la reflète parfaitement, laissant s’exprimer les reliefs d’une nature rude.

Et par la magie de cette magnitude tellurique, les formes les plus fonctionnelles déploient à leur tour une séduction envoûtante.

 

Crédits:

Ile de La Réunion, photo Franck GRONDIN/LAVA by PECA/Dries Van Noten SS17/Mirror by Fernando Mastrangelo/Barbara Buy SS17/Matières, photo CARLIN/Couleurs CARLIN/Photo à la une: Cindy Gravelat pour Carlin

Ecrit par

Flavie BENARD et Virginie MOUROUVIN

Département Couleur
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *