
Retour sur les Puces de L’illustration, un festival entièrement dédié aux illustrateurs ! Pendant deux jours, près de 50 artistes réunis pour exposer & vendre leurs créations.
Tendances, couleurs, styles ou sujets… Un vivier de jeunes créateurs ultra inspirants… voici nos coups de cœurs … Attention Talents !
NAÏVETÉ COLORÉE
Dans des univers sincèrement pétillants & colorés, on adore les compositions joyeusement oniriques de Lil Sire, les saynètes à la gouache d’Antonin Faure, mais surtout la palette colorée et graphique d’Agathe Singer. Son univers met en lumière un travail coloristique éblouissant sur une faune & une flore ultra stylisée.
SENSUALITÉ DÉNUDÉE

Très en vogue en ce moment, le travail autour du corps et de la nudité se décline sous différents traités. Le plus vu : les contrastes positifs/négatifs. Au trait délié pour Estine Coquerelle, en cadrages suggestifs pour l’illustratrice Jo Anne ou en crayonné couleur & en mouvements décomposés pour Marie Casays.
Mention particulière pour Alice Wietzel. Ses palettes de couleurs suaves et ses compositions délicates nous transportent dans un érotisme poétique tout en douceur.
POP ACTION !
Une touche d’humour pop ! On adore le travail de Pierre Poux. Mix entre statue antique & influence moderne, les compositions sont déjantées, drôles & stylistiquement impeccables.
Aussi graphique et pop, les illustrations de Simon Landrein. Un storytelling ludique en Aplat coloré vif !
BLACK & WHITE POETRY
Tout en nuances de noir, Silex Editions et Fanny Demarais nous transportent dans des tableaux poétiques mêlant surréalisme et abstraction.

MELANCHOLY MOOD

Coup de cœur pour l’ensemble des œuvres de Pauline Furman. L’univers coloristique est sensible et empreint de mélancolie. Les ombres et les lumières sont subtilement nuancés. Les scènes sont figées dans une douceur teintée.
