Plus de 50 magasins, cafés et restaurants ont ouvert leurs portes au public dans un nouveau quartier commerçant dynamique, Coal Drops Yard, dans le quartier de King’s Cross, à proximité de la gare internationale de St. Pancras, terminus de l’Eurostar. L’ensemble est mis en valeur par une fusion d’architectures anciennes et contemporaines réussie.

Thomas-Heatherwick – Courtoisie Coal-Drops Yard 

Cette ancienne zone industrielle a été créée en 1850 pour traiter le charbon livré à la capitale britannique et abritait plus tard des discothèques. Depuis 2011, le prestigieux collège d’art et de design Central Saint Martins s’est installé ici.

Eastern coal drops 1976 Malcolm T Tucker

Hufton & Crow 

Conçue par le studio Heatherwick, l’architecture associe les arches du viaduc victorien en brique à des structures modernes présentant des toits ondulés en verre, en métal et en bois.

Hufton & Crow

Jusqu’en janvier 2019, l’espace est illuminé par Spaces Frames, une installation lumineuse du studio Mieke Meijer studio basée à Eindhoven. Des lumières sculpturales géantes aux courbes graphiques font écho à l’architecture environnante.

Crédits Carlin

Parmi les enseignes figurent : The Coal OfficeTom Dixons, flagship store et showroom, Paul Smith – une boutique haute en couleurs comme il se doit pour l’image du célèbre designer anglais, Wolf and Badger– un concept store avec des marques  mode, déco et beauté indépendantes, Manifesto – un barbershop  cool et branché, Cos – mix de fashionstore et de galerie d’art, LPOL – marque de maroquinerie chic d’un ancien élève de Central Saint Martins, ainsi que d’Aesop, Cubitts, Fred Perry, Rains et Superga.

Crédits Carlin

Et pour prendre un verre ou reprendre des forces : Barrafina – bar à tapas, Vermuteria Bar & Café serving servant LA boisson du moment, une cuisine moyen-orientale préparée par le chef Assaf Granitdans The Coal Office Restaurant et un bar à jus chez Wolf and Badger entre autres.

Facile d’accès depuis la gare, avec son emplacement au cœur de King’s Cross, son architecture spectaculaire et ses espaces publics agréables au bord du canal et autour du Granary Square, Coal Drops Yard est en train de devenir un nouveau pôle d’attraction hype pour les visiteurs de Londres.

Network Rail Media Centre

NATALIE WEINMANN
Conceptrice Senior Style & Innovation

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.