LE BON MARCHÉ INAUGURE SON « ATELIER MAQUILLAGE »

Situé au premier étage du grand magasin parisien, l’Atelier maquillage du Bon Marché s’étend sur 350m2 et propose une large sélection de produits haut de gamme de maquillage. Ainsi, le Bon Marché réinvente l’univers du maquillage et se place sur ce marché du service personnalisé en s’inspirant des leaders du secteur tels que Mac, Benefit ou encore Sephora qui proposent déjà des concepts similaires.

@lebonmarcherivegauche

SEASONLY, LA MARQUE DE BEAUTÉ DURABLE À L’HONNEUR AUX GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN

Joli coup de pub pour Seasonly. La marque française connue pour ses engagements éco-responsables s’invite aux Galeries Lafayette Haussmann. Seasonly commercialise des produits à la composition courte et transparente qui respectent à la fois la peau et la nature. Une beauté dite “clean”, qui se traduit selon la marque par un équilibre entre « sciences, nature et plaisir ». Aux Galeries Lafayette Haussmann, la marque occupe un corner lui étant exclusivement dédié. Cet événement s’inscrit dans la stratégie éco-responsable des Galeries Lafayette et de son label Go for Good. Ce label, créé en 2018, met en valeur des produits éco-responsables œuvrant pour le respect de l’environnement ou contribuant au développement social. Au-delà de la vente des produits Seasonly, il est possible de profiter de deux services bien-être : un espace avec des cabines-bulles et un soin Gym, deux activités de relaxation dont l’objectif est de repenser le bien-être en éliminant l’aspect chimique au profit de ces nouvelles techniques de massage actif. Un bon moyen de renouer avec les grands magasins lors d’une pause bien-être suite à cette longue période de confinement.

@seasonly

DU MAQUILLAGE RESPONSABLE ET DURABLE ?

Repenser les packagings pour réduire les déchets, c’est le projet développé par le fournisseur de service beauté Essentia Beauty. En créant des recharges de rouges à lèvres ou bien des palettes réutilisables avec des fards interchangeables, le fournisseur offre la possibilité aux consommateurs de modifier leurs habitudes de consommation. En effet, la prise de conscience de la communauté internationale au sujet de l’urgence climatique les incite à repenser leurs habitudes, notamment après le Covid. Un changement qui chamboule les marques et les mène à promouvoir l’éco-conception.

Premium Beauty News

GUCCI MET À L’HONNEUR LA MODE DURABLE

La maison italienne dévoile sa première collection éco-responsable réalisée à partir de matières recyclées et durables. Dans le but d’inscrire la maison dans la production circulaire, la nouvelle collection « Off the grid » vient d’être lancée. Une collection complète composée d’accessoires, de prêt-à-porter et de chaussures. La marque a également misé sur une campagne publicitaire engagée avec une mise en scène réalisée à Los Angeles, en « pleine » nature. Pour représenter cette collection, Gucci fait appel à des personnalités mobilisées dans la lutte pour le climat comme l’actrice et militante Jane Fonda, le défenseur de l’environnement David Mayer de Rothschild ou encore le rappeur et compositeur Lil Nas X.

Gucci – Cosmopolitan

BALZAC PARIS CRÉE UNE COLLECTION ECO-FRIENDLY

La marque française déjà bien engagée éthiquement décide d’aller plus loin dans la mode responsable. Elle vient de dévoiler une collection conçue à partir de chutes de tissus. Cette saison, ce sont les marques Promod et Maison Baluchon qui se sont associées à la marque Balzac pour leur fournir leurs fins de tissus afin de créer cette capsule eco-friendly. Cette collection comprend des robes, des T-shirts, des shorts mais aussi des sous-vêtements et sera disponible dès juillet à des prix allant de 25 euros à 135 euros.

Balzac Paris – La Depeche

Balzac Paris – La Depeche

QUAND LA BEAUTÉ RENCONTRE LA TECHNOLOGIE ET L’INNOVATION

Plusieurs projets ont été dévoilés lors du Consumer Electronics Show, l’un des plus importants salons consacrés à l’innovation technologique. Cette année, les appareils de soins personnalisés à domicile ont été à l’honneur. Des marques comme l’Oréal proposent des solutions qui prennent en compte le type de peau du consommateur, des préférences de ce dernier et enfin de facteurs pouvant influer sur la peau comme les conditions météorologiques. La date de lancement de cet appareil est prévue pour 2021. De son côté l’Occitane lance son projet « Duolab » : une machine créée en partenariat avec Rowenta, couplée à une gamme de capsules et un outil de diagnostic cutané pour obtenir une émulsion matin et soir répondant parfaitement aux besoins du consommateurs.

Enfin, Amorepacific, groupe coréen de cosmétiques a inventé un système de masques 3D pour le visage. « IOPE Tailored 3D Mask » utilise une application smartphone pour mesurer les dimensions du visage et imprimer un masque hydrogel personnalisé adapté à la morphologie de chacun et aux besoins de sa peau. La beauté rentre dans une nouvelle ère technologique en s’adaptant comme toujours aux besoins des consommateurs.

Premium Beauty News

LE LUXE RENFORCE SON PLACEMENT DIGITAL

Chanel réinvente ses moyens de publicité pour promouvoir sa nouvelle collection eyewear printemps-été 2020 à travers les réseaux sociaux. La marque a fait appel à deux ambassadeurs principaux : le chanteur mondialement reconnu Pharrell Williams et la chanteuse belge Angèle. Chanel a dévoilé une campagne vidéo en noir et blanc sur Instagram autour d’une collection estivale, préférant les codes du luxe aux traditionnelles couleurs d’été.

@chanelofficial

JOSÉPHINE COURANT
ASSISTANTE MARKETING

contact us

AMBRE VENISSAC
CHEF DE PROJET MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.