Pour cette nouvelle saison, Première Vision propose un hub « Smart Materials », rassemblant les fabricants de tissus engagés, responsables et éco friendly mettant un point d’honneur à l’innovation en faveur de la planète.

RIOPELE

Riopele est fondé en 1927 au Portugal. Une partie de son activité est dévouée aux tissus écoresponsables issus de fibres recyclées ou naturelles, dont on peut retrouver la traçabilité. Couronnée de prix pour son engagement : COTEC Product Innovation Award, Itech Style Award, leur marque TENOWA recycle toutes les chutes générées. Leur marque CERAMICA CLEAN quant à elle, met au point un procédé d’anti-absorption pour diminuer le besoin fréquent de lavage, réduisant ainsi l’utilisation de l’eau et de produits chimiques. Son engagement éthique a été récompensé par de nombreux certificats : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, Refibra, Ecovero, Tencel, BCI, …

TEXMODA TESSUTI

Texmoda voit le jour en 1999 en Italie. En 2016, ils participent au « DETOX Project » de Green Peace visant à ne produire que des tissus éco-conscients de haute qualité dans le respect de la nature et de l’Homme : coton, laine et tissus issus du recyclage réalisé en interne. Ainsi, Texmoda Tessuti réduit l’utilisation de substances chimiques dans son cycle de production.

TINTEX TEXTILES

Tintex Textiles créé en 1998 au Portugal est un fabricant de tissus jersey responsables, naturels et de haute qualité, utilisant des finitions High Tech et fabricant sa propre énergie grâce aux systèmes d’énergie solaire. Certifié CITEVE, l’entreprise réduit son impact environnemental : réduction de la consommation d’eau, d’énergie électrique et du gaz naturel. 98% de la production est recyclée et 60% est issue de matériaux durables : coton organique, BCI Cotton, Tencel fait à partir de cellulose, Sea Cell fait à partir d’algue ou d’oxyde de zinc.

FANNY JOLY
Designer & Trend forecaster

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.