MAY THE 4TH BE WITH YOU!

May the 4th be with you !

Aujourd’hui, 4 mai, journée internationale de Star Wars.

Quatre mois et demi après la disparition de l’iconique Carrie Fischer, il nous semblait indispensable de lui rendre un hommage , en se réappropriant la fiction comme une réalité, l’ère digital est en marche et déjà omniprésente autour de nous.

Réincarnation, inspiration, redonnons vie à la garde-robe de la princesse Leïa à travers notre actualité comme si les front row des défilés étaient devenus son terrain de jeu ? Comme si elle était devenue une adepte du see now buy now , ou une figure emblématique des Streets looks et autres after défilés !

A découvrir quelques pièces essentiels pour un look à la reconquête de l’empire.

Plus qu’une mode à travers l’héroïne de Georges Lucas, c’est aussi sa vision d’un monde déjà avant-gardiste qui nous rappelle que dans un contexte d’hyper digitalisation, l’être humain se retrouve de plus en plus connecté, mais dans quelles limites ?

 L’intelligence artificielle et le big data, les consoles des années 90 qui ressortent et se retrouvent sold out en quelques jours, les objets connectés, les campagnes électorales qui se jouent au clic de souris dans l’ombre, Carlin vous propose quelques extraits à voir, ou revoir :

 

Expo “Game: le jeu video à travers le temps” à la fondation EDF, jusqu’au 27 Août

@lilmiquela , le compte instagram de jeune femme virtuelle aux 198k followers

Audiowear, de la marque Nytec Inc., un casque audio qui se transforme en enceinte bluetooth

SmartPen 2, le stylo connecté de la marque Equil, qui permet de retranscrire un dessin papier sur l’application dédiée

Nasa.gov, le site à récemment mis en ligne ses archives photos et vidéos, pour découvrir et apprécier l’espace au delà des frontières

Ecrit par

Iris PERRIN

Styliste PAP Femme
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *