Jeune marque Pop Arty Playfull  lancée en 2017,  entièrement dessinée, conçue, fabriquée à Paris par Dyane de Serigny , une ex-graphiste, directrice artistique dans le monde de la musique, et ancienne designer chez Amish Boyish.
Eh oui il faut y croire et elle a eu bien raison de persévérer ….

Raphia ska bomber Miko Miko photo by Pierpaolo Ferrari

Miko Miko Bauhaus era stairs by Vassily Kandinsky & Walter Gropius

Cover Miko Miko photo Pierpaolo Ferrari

Mais que se cache-t-il  derrière cette marque au nom double évocateur ?

Une expression très forte liée à un univers hyper saturé aux influences télescopées, l’art et la mode deviennent complices.

Elle s’inspire aussi bien du «Bauhaus» que du Swinging London, de Sonia Delaunay que de Jean Paul Goude, de l’Art moderne que de l’électro.

Dans sa dernière collection, on s’immerge dans les oeuvres de Horst P .Horst des années 40 avec une influence coloristique et graphique de Gio Ponti, Max Bill et Buren.

Photo by Pierpaolo Ferrari sur Miko Miko

Miko Miko Carton Magazine

On retrouve des basics du vestiaire : bomber esprit jockey , sweat, chemise, costume masculin avec une pointe d’extravagance, une féminité moderne qui privilégie la richesse des  matières et des coupes structurées.

Un assemblage parfois inattendu dans leur association  entre le tweed anglais et la popeline, le pied de poule et le raphia avec des applications en vinyle ou fourrure hautes en couleurs.

Elle évoque d’ailleurs pour ces couleurs primaires, des teintes aux références artistiques : le bleu Paulin par exemple ou celle des jouets pour enfant.

Tweed Miko Miko carton magazine

Cette garde-robe colorée et graphique est mise en scène pour sa première campagne par  le photographe Pierpaolo  Ferrari , directeur artistique et cofondateur du magazine Toilet Paper en parfaite adéquation avec l’univers de la marque avec une signature kitsch et ludique.

En attendant la prochaine collection, on peut déjà la retrouver sur son e-shop Miko Miko.

CLAIRE REMY
Head Designer Women’s RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.