Cette fois-ci, direction Milan pour une fashion week Femme sous le signe du renouvellement ! Plusieurs choses à noter : Kim Jones à la direction artistique de Fendi, les 70 ans de Max Mara et la deuxième collection Prada par le duo Raf Simons & Miuccia Prada. Si l’actualité sanitaire pose des embuches à la monstration des collections, les designers italiens font preuve d’une grande résilience à travers leurs collections. Avec une volonté d’apaiser & réchauffer les mœurs, la mode italienne ondoie entre élégance intemporelle & praticité punchy !


CAMEL INTEMPOREL

Couleur iconique de la mode italienne, le camel a su s’installer comme fer de lance d’une silhouette chic et atemporelle. Il revient à chaque saison, ayant fait ses preuves et renvoyant toujours à cette élégance distinguée tout en aisance désinvolte. Un neutre aristocratique à porter en panoplie monochrome assumée chez Max Mara & Fendi ou version bicolore raffinée chez MSGM. 


JAUNE VITAMINE C

Grande nouveauté sur cette saison, habitué des palettes de neutres délicats à Milan, l’insertion de la couleur jaune vitamine C, vient illuminer les collections de manière solaire et pimpante. Il réchauffe les habituels beiges (Emilio Pucci), gris (Sunnei), marron (Sportmax) & noir (JW Anderson) en les habillant d’une gaieté nécessaire par les temps qui courent.


MINI BLACK DRESS

Si le loungewear est devenu roi durant les confinements successifs, les créateurs Italiens proposent, pour l’hiver 21-22, un retour au chic et au sexy assumé à travers le come-back de la petite robe noire. Pièce emblématique de la garde-robe féminine, elle est ici jouée façon mini (Dolce & Gabbana) ! Un raccourcissement sans concessions, laissant libres les jambes nues. Façon Catherine Deneuve dans « Belle de jour », elle arbore un col blanc sophistiqué et, est construite de manière ajustée (Valentino & N°21). Une autre façon de s’endimancher !


BIG BAG

Alors que le micro-sac est l’it-bag incontournable depuis déjà plusieurs saisons, les allers-retours réguliers entre domicile & travail dû à l’avènement du télétravail quelques jours par semaine, nous mettent face à l’évidence : les sacs à grosses contenances sont quand même bien pratiques ! (Tout au moins pour transporter son ordinateur et quelques dossiers.) Ne faisant pas dans la demi-mesure, les Italiens dramatisent ainsi les proportions et sortent alors le BIG bag (Marni, Prada & Sunnei)!!


LONG GLOVES

Si le gel hydro-alcoolique est devenu notre best friend forever, il a plutôt tendance à provoquer mainte sécheresse cutanée. Les mains désinfectées mais abimées, nous voilà prêtent à poursuivre le cours de notre vie… jusqu’aux propositions créatives, clairvoyantes et judicieuses des stylistes Italiens : le gant !! Inspiré par le 7eme art Hollywoodiens des années 30, le gant s’allonge jusqu’aux coudes (MM6), protégeant ainsi vos mains de manière safe et distinguée. Petit plus, en version pratique/chic, la paire de gants Prada arborant la micro poche zippée !


FAUX FUR LONG POIL

Vous l’aurez compris, un besoin de douceur et de réconfort se fait pressentir aussi bien maintenant que pour dans quelques mois. Ainsi, les matières doudous et fausse-fourrure à poils longs, qu’elles soient jouées de façon hirsutes (Marni) ou savamment peignées, viendront nous cajoler. Accoutumé des coloris neutres (Fendi), les Italiens osent cette fois-ci la couleur vitaminée (MSGM), pour apporter à nos garde-robes hivernales fatiguées du peps et de la jovialité!



FANNY JOLY

FASHION DESIGNER


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.