SPORTY CHIC

 

Annoncé dans notre thème ETE 2016 «  TEAMS », le style  sporty chic est la tendance de l’année!

Retour sur les It-trends confirmés de la saison, que nous avions imaginés en amont.

 

Focus sur la veste bombers qui est le must-have de la saison. Inspiré du blouson d’aviateur en nylon vert et doublure orange. On le retrouve pour l’été dans des matières fluide et des tons pastel : rose poudré, bleu menthe, blanc apportant un peu de fraicheur et de légèreté. Il garde les mêmes codes : col rond, fermeture zip sur le devant, poches sur les côtés et élastique au col et poignets ; tout en proposant des longueurs différentes : crop, hanches, cuisse. Version uni, plissé, brodé, réversible, il y en a pour tous les gouts !

 

La casquette est aussi le point fort de cet été. Un bon point pour la revalorisation de ce couvre-chef léger et pratique. Pour éviter de ressembler à papi Jeannot devant le Tour de France, privilégier les matières classy : satin, velours, cuir ou un bon coton brodé d’une punch line cool ou de son logo favoris.

 

Revival du jogging, non plus pour courir le marathon mais pour aller boire un verre en terrasse. On retrouve cette idée du pantalon à la taille élastique ou réglable par un lacet. Il se porte taille-haute pour allonger visuellement les jambes. Certains présentent un ourlet avec élastique sur le bas, d’autres tombent droit pour un look plus chic. Les poches sur les côtés sont toujours présentes et parfois des bandes latérales satinées ornent les jambes. On reste sur des couleurs classiques: blanc, noir, gris, beige, bleu et on joue sur les matières : soie, cuir, velours, jersey, brodé ou pas pour les plus frileuses.

 

Enfin le T-shirt reste le basique indétrônable de notre garde-robe. Cet été on favorise les associations contrastées : coupe minimale et coutures lacées, tressée, torsadées reliefées ou jeu de découpes mixant différentes matières. On favorise le translucide et la résille pour jouer sur la transparence et on adopte la tendance shiny de jour comme de nuit !

 

 

1

 

Fanny JOLY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.