79C, l’agence de communication du groupe Carlin est fière d’accompagner PYRENEX dans son développement marketing et communication en France et à l’international.

Photos institutionnelles Pyrenex ©

Marque française historique installée dans le Sud-Ouest depuis 160 ans, PYRENEX a construit sa réputation sur une expertise singulière : le traitement de la plume et du duvet depuis la collecte locale jusqu’à la confection de produits hauts de gamme pour la mode et la maison. Adoubée par des sportifs de haut niveau et des stylistes réputés, la marque fait partie de ces marques qui durent parce qu’elles sont authentiques et utiles.

Photos institutionnelles Pyrenex ©

Dans un premier temps, 79C CARLIN a accompagné la marque dans son repositionnement en travaillant sur un nouveau territoire de marque et en développant des supports de communication génériques (brand book…).

Promouvoir un mode de vie plutôt qu’ambitionner d’être à la mode, mettre en avant des valeurs durables et responsables, privilégier le bien-être du consommateur : autant de fondamentaux qui sont valorisés dans cette nouvelle dynamique de marque et de communication.

Une promesse forte: une expérience de marque inoubliable, « sous la couette comme sous la neige ».

Photos institutionnelles Pyrenex ©

Sur ces nouvelles fondations, l’agence conçoit et met en place des actions de communication en France et à l’international: nouveau concept publicitaire, actions retail, …

Première action visible : la conception et la création d’un logo « 160 ANS » et le développement de kits de communication pour les vitrines des boutiques de la marque et de ses retailers.

Une création qui valorise la signature de PYRENEX, « Manufacture de légèreté depuis 1859 ». Une première pour la marque, plébiscitée par ses distributeurs

A suivre…

VIRGINIE DUMORTIER
Story Manager

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.