Art : Lionel Estève / Photo : Thomas Zylberman

Eclipsé depuis quelques saisons par l’omniprésence des roses dans la mode et la décoration, le rouge se réveille et reprend le pouvoir. Encore en émergence sur la saison actuelle, ce coloris sera omniprésent lors de la prochaine salve des fashion weeks, parions-le ! Incarné par le Racing Red dans nos cahiers, il s’exprime dans notre thématique Dare sous une forme dynamique et ultra-énergisante. Mais ce coloris possède une grande faculté d’adaptation et peut s’associer avec des nuances proches, en camaïeu, ou au contraire assumer les contrastes maximum, avec d’autres coloris forts ou des neutres graphiques.
Découvrons ici les multiples incarnations du rouge :

MAGNÉTIQUE

Dans la continuité de notre coloris Turbo Turquoise, un coloris paon très dense crée un contraste magnétique avec le rouge.

Bottega Veneta / Born Rebel Stylist Mag UK / vanitynap.com

ENJOUÉ

Le rouge s’associe avec ses concurrents acharnés, les roses, pour une dynamique enjouée et positive, déjà employée en son temps par Mr Saint Laurent.

Victoria Tomas / Andres Reisinger / The Marc Jacobs

Réinventé

C’est l’association la plus stimulante de la saison : l’engouement pour le mauve nous inspire une association inédite avec le rouge.

WhoWhatWear / We Heart It / Shaun Leane / Collar by Monta Aspane

Incandescent

Les orangés bénéficient d’un timing tendance remarquable ; ils se font incandescents associés avec du rouge et une pointe de brun.

Ottolinger / coulon-architecte.fr / Unravel

Gothique

L’émergence d’une tendance épique et théâtrale, voire même gothique, soutenue par le courant knightcore, avec les rouges en clair-obscur.

Xuebing Du / Raf Simons / Tim Walker for Vogue UK

Radical

Radicalement graphique, voici le retour annoncé du trio rouge-noir-blanc, ressuscité des années 2005/2010, prêt pour une nouvelle vague.

axelarigato.com / marishten.com / Instagram@harsby / Vetements

Céruléen

L’association classique du rouge et du bleu devient surprenante avec des azurs céruléens qui bousculent nos certitudes.

Getty Images / sarah.feingold / onlinewoordeelshop / schenkmischke.com

STATEMENT

Statement de la saison : Beige is the new Black ! Un défi intemporel et facile à relever pour notre Racing Red en mode néo-chic design.

Erin O’Keefe / Zoe Ghertner Vogue US / HOOR

Vous souhaitez découvrir nos couleurs du mois? Rendez-vous sur Pinterest et Instagram !

 

THOMAS ZYLBERMAN
SENIOR DESIGNER WOMEN’S RTW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.