Les rendez-vous de la mode dédiés à l’univers de l’enfant pour l’hiver 2020/21 se sont déroulés à Paris du 25 au 27 janvier avec le salon PLAYTIME. Une grande envie de partager une insouciante joie enfantine avec en fil conducteur « BE HAPPY, HOW MAKES YOUR HAPPY ? » déclinée en trois attitudes mise en avant sur l’espace Tendances.

HUMBLE : donner du sens en vivant près de la nature, avec une démarche écoresponsable.

TOGETHER : se rassembler agir collectivement à travers une vie nomade.

STRANGE : se singulariser avec un certain non-conformisme en mêlant un sport tech urbain à l’univers onirique futuriste.

By INSTINCT lifestyle & kids trends

À travers ses différents univers, l’œil CARLIN vous décrypte les imputs essentiels qu’il faudra retenir sur cette saison, votre prochaine do-it-list .

WARM COMFORT

Une douceur chaleureuse et réconfortante qui apporte au quotidien une protection tout en simplicité avec en matières incontournables : la fausse fourrure teddy, les lainages ou polaire feutrés, les carreaux fenêtre légèrement grattés, les velours grosses côtes, la maille reliéfée ou ajourée, le jersey de coton et la double gaze 100% coton organique. Promenade champêtre, les figuratifs animaliers se dessinent tout en douceur maximisés, tamponnés, aquarellés à la fois réaliste et abstrait. Pour mettre en lumière cette naturalité, rien de plus évocateur que de l’accompagner de tons subtilement blanchis, poudrés jusqu’à une intensité terreuse, safranée, roussie jusqu’au bordeaux. À jouer ensemble ou à associer aux verts argileux ou aux gris charbonneux.

Jelly Made

Manoko

FRIENDLY UTILITY

L’anticonformisme des standards reboostés en couleur, affirme une essentielle fonctionnalité. les intemporels redonnent vie avec singularité aux pièces neo-workwear et sportswear.

Pinatapum

Pippins denim

Crescendo Apparel

Maybewell

En patchwork couleur ou en pure authenticité, la toile joue l’uniforme en total look. En vedette, la combinaison et la veste de travail se réapproprient des codes citadins faciles à vivre.

We.a.family

Maybewell

Maybewell

Maybewell

Funny cool organique, l’allure sweaterie faussement preppy s’associe aux motifs pop graphiques un brin classique : losanges argyles, larges rayures, pois confetti où s’amusent avec praticité aux fermetures faciles.

Weekend house kids

MimOOkids

Weekend house kids

Veja Kids et Benton

FROZEN ESCAPE

Entre une nature hivernale imaginaire et une échappée futuriste, la technicité part en exploration, à la rencontre du sport outdoor et d’un onirisme aux éclats festifs. La performance protectrice augmentée joue des volumes hors-normes jusqu’aux iridescences métallisées, réfléchissantes et aux accessoires capitonnés. Vive la doudoune ….

Dinoski wear

Fluff kids wear

Tambere

Les drôles de manches aux volumes exagérés revisitent les vestes et robes dans des matières plus compactes aux influences sportives et aux accents 80‘s. Où es-tu ? Le mimétisme animalier se singularise avec extravagance, se cache et s’expose à la fois en multiples versions ludique, girly, activewear.

Little Man Happy

Bonnie Van Geel for kids magazine

Tambere

Tambere

Dinoski wear

Dinoski wear

Wauw Capow

Little Man Happy

COUP DE COEUR

BIBROND D’ÉLHÉE

En coup de cœur, honneur au nouveau-né, délicatesse sensualité et simplicité astucieuse avec le BibRond d’Elhée, on découvre un joli design tout en rondeur symbolique, conçu et fabriqué en France, totalement sain, agréable au toucher et de forme ergonomique en silicone médical innovant. Une nouvelle perception sensitive en hommage à la féminité.

Élhée

MAMA HANGS/CARRY AND CARE WITH STYLE

Première marque de vêtements porte-bébés combinant féminité mais sans oublier le père et sportswear pour un maximum de confort avec sécurité, simplicité et style. Un basique le plus élaboré de votre dressing, un tee-shirt et sweat-shirt adaptés à tous les moments de la journée, composé à 97% de coton biologique de GOTS et 3% d’élasthanne. Il permet de porter un bébé de 3,5 kg à 10 kg.

Mama Hangs

CLAIRE REMY
Head Designer Women’s RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.