Parmi nos nombreux coups de cœur, découvrez 6 des projets que nous avons adorés !

EFFETS & REFLETS A VENTURA CENTRALE

Les entrepôts abandonnés de la gare centrale ont cette année abrité des expositions lumineuses et grandioses tant par leurs atmosphères que par leurs effets visuels & colorés.

Au cœur de Ventura Centrale, nous avons été transportés par les expositions Tides by Noroo & Pattern as Time. Dans un registre différent, l’une et l’autre ont su emporter le spectateur grâce à des jeux d’ombres & de lumières spectaculaires.

Pour Tides by Noroo, les lumières changeantes, les couleurs fluides et l’éclipse solaire (élément principal de la scénographie) formaient une mise en scène délicate, inspirée des mouvements entre Soleil, Lune et Terre.

Pour Pattern as Time, les combinaisons entre motifs graphiques & décomposition des nuances étaient spectaculaires. Une perception sensorielle changeante & captivante selon l’angle de vue et la temporalité.

La douceur de l’installation Tides by Kwangho Lee x Wang & Soderstrom for NOROO.

Les décompositions graphiques de Pattern as Time par DNP

FAN DE « LES ARCANISTES BY STUDIOPEPE »

Les Arcanistes by Studiopepe est notre coup de cœur du Fuorisalone ! Dans un espace industriel éloigné de l’agitation des quartiers habituels, on découvre un espace savamment étudié et porteur d’une démarche singulière. Le projet explore les interactions entre matière & divination. Et quelles matières… : moquette lilas, verre en pâte colorée, marbre ou pierre rugueuse se mixent et invitent au toucher tout au long de l’expérience ! Une belle ode à la matière !

Studiopepe

LES PASTELS VAPOREUX DE BLOCSTUDIOS

Niché dans l’entrepôt d’Alcova Sassetti, l’installation de Bloc Studios présente le travail de Federica Elmo, Odd Matter & Studiopepe dans une scénographie signée Justin Morin. Mobiliers et décors semblent avoir été créés d’une même main tant l’ensemble est harmonieux. Les dégradés de couleurs en tulle se mélangent au marbre fluide des tables pour un résultat onirique & chaleureux.

Blocstudios

LES PÉPITES DU QUARTIER 5VIE

Centre historique de Milan, le quartier 5vie a regorgé cette année de bonnes découvertes autant pour l’artisanat que le design.

D’une part, les céramiques de Laboratorio Paravicini intitulé Athletae Gymmetria. Une présentation multicanale entre artisanat & multimédia : l’atelier et la présentation des céramiques d’un côté et une pièce dévoilant une vidéo des assiettes animées de l’autre. Dans cette projection, la collection de céramiques s’anime grâce à des jeux de lumières rythmés. On aime, ces assiettes colorées, enjouées et authentiques !

D’autre part, le studio de design Appartus dévoile sa collection Interlude. Dans une ambiance feutrée, on découvre des pièces sculpturales & exceptionnelles. Coup de cœur pour la pièce maitresse de l’installation : la table en marbre, galuchat et laiton au design courbe et charismatique.

Athletae Gymmetria by Laboratorio Paravicini

CÉLIA PINEAU
Textile graphic designer

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.