SE METTRE AU VERT OU A L’ART DES JARDINS…

Le Grand Palais nous invite dans ses Jardins en ce printemps 2017…

Le Grand Palais nous invite dans ses Jardins en ce printemps 2017…

Comme une invitation à la promenade, l’exposition nous initie à la botanique et au paysagisme à travers les époques et les territoires européens, particulièrement en France. On traverse l’exposition à son propre rythme passant les thématiques comme une succession de parterres où fleurissent tableaux de Renaissance, extrait de films, photographies ou encore sculptures traitant de l’art des Jardins. On se pose volontiers sur un banc circulaire, imaginant l’arbre qui pourrait l’accueillir…

C’est la première fois qu’un musée consacre une exposition au “jardiniste“, dixit le rédacteur de l’exposition lui-même, confirmant ainsi la ferveur que le jardinage suscitent chez les urbains depuis quelques années.

Nous avions évoqué ce sujet dans nos cahiers ÉTÉ 2017 autour de notre thème PARCOURS.

Cette exposition nous permet de confirmer  le phénomène de naturalisation, de végétalisation des villes dont nous parlions déjà.

#vegetalisonsparis Instagram

.

Suite au salon du meuble de Milano, la couleur parle elle-même beaucoup de nature puisque le vert est LA couleur gagnante de cette édition 2017

Promenons dans les Jardins du Grand Palais en suivant le parcours du conservateur, les œuvres se superposant à merveille aux références de design émergent, bucolique, kitsch, brute ou délicate. On mêle l’esprit jardinier au design du moment.

SEUIL

JANNELLI&VOLPI x UFFICIO PROGETTI Giuseppe Penone Verde del bosco con camicia

ARBORETUM

Biscuit par Patricia Urquiola | Xylothèque de bois exotique – anonyme

PROMENADE

 Jardins d’Été by Quayola | Impressionnistes

ALLÉE

Diana Scherer | Artistes divers – paysagisme

AU PETIT JARDIN

Cette balade au(x) jardin(s) vous a plu? Alors optez donc pour ce nouvel art de vivre intérieur/extérieur, qui fait la part belle à la Nature au sens large : Bois, nervures et plantes; Jardiniers, paysages et strates; Humus et autres merveilles dépeintes par des Artistes d’hier et d’aujourd’hui, inspirant les designers actuels, investissant et faisant de cette nature une nouvelle interrogation pour l’avenir.

Ecrit par

Virginie MOUROUVIN

Département Couleur
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *