Client VIP de Carlin Creative Trend Bureau depuis maintenant plus de 4 ans, le bijoutier Maty vient de lancer sa ligne iconique baptisée Vesontio.

Une très belle réalisation dont nous vous dévoilons aujourd’hui la genèse: l’enjeu pour la marque était à la fois de créer une ligne innovante et singulière en termes de style mais également que cette ligne  puisse être rattachée à son ADN  et  porteuse de sens.
C’est avec cette volonté que Carlin a accompagné Maty sur ce projet, en revisitant son histoire et en dégageant plusieurs pistes créatives, symboliques et signifiantes.
Parmi les différents scénarios présentés, c’est celui de l’horlogerie, savoir-faire historique de la maison qui a été retenu : le temps, le savoir-faire, la transmission sont ainsi les valeurs qui ont guidées ce travail, qui s’inscrit ainsi à la fois dans l’histoire de marque et dans son avenir.

 

image 1

En termes de design, l’enchevêtrement savant, l’imbrication des rouages d’une montre ont servis de base d’inspiration. Styliser avec raffinement et élégance un mécanisme horloger a été une étape-clef dans la conception et le design de cette ligne.

Une ligne iconique devant pouvoir se décliner pour toucher un spectre de clientèle large, Vesontio se décline dans une version très élaborée, presque ornementale, jusqu’à une interprétation plus épurée et minimaliste, très contemporaine.

 

image 3

Le nom enfin, porteur de mystère, révèle un autre secret inscrit dans le temps :  car il s’agit là du nom de la cité gallo-romaine dont le site est actuellement occupé par la ville de Besançon,  berceau historique de Maty.

Une ligne qui évoque les racines de la marque, son savoir-faire et son histoire passée à venir, et à laquelle Carlin Creative Trend Bureau souhaite un beau succès.

Pour découvrir l’ensemble de la ligne Vesontio :
http://www.maty.com/collection/ligne-bijoux-vesontio.html

/ligne-bijoux-vesontio.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.