La jeune entrepreneuse aussi passionnée que courageuse !

Manon Cornué

Rencontre entre Edith Keller, PDG du bureau de tendances Carlin Creative, et Manon Cornué, Directrice d’exploitation chez Manufacture de Clisson.

J’ai rencontré une jeune entrepreneuse, pleine d’enthousiasme avec une vision de l’entreprise qui donne envie, et rafraîchit. Manon a 23 ans, elle a déjà fait une école de commerce et multiplié des stages chez les plus créatifs Viviane Westwood, Elie Saab, Celine, Elle se prend de passion pour la création, le beau, le savoir-faire, la matière, la coupe. Elle décide de reprendre une entreprise « anciennement Ets Lethu » spécialiste de la lingerie de nuit, (marque Regence).

SES OBJECTIFS

Contribuer à redynamiser le made in France, en rendant la production française accessible, en étudiant les faisabilités techniques et financières

Faire perdurer le savoir-faire de ses 15 salariées, coupeuses et couturières, qui travaillent le chaine et trame, le flou, et la maille coupée cousue pour la femme, l’homme et l’enfant depuis plus de 20 ans

« Glamouriser l’outil de production » et entrainer d’autres jeunes dans l’aventure de la production de mode made in France

SON RÊVE

Valoriser le travail des créatifs et les fidéliser, grâce à une mise au point exigeante, et une production irréprochable.

SON PLAISIR

Réfléchir aux meilleures solutions, et plus c’est complexe plus ça lui plait !

SES FORCES

Sa disponibilité, son écoute, sa réactivité !

SON LUXE

Une extrême souplesse, elle préfère des projets diversifiés et produire de petites quantités. Ce qui permet à chacun dans son équipe de donner le meilleur et de valoriser son savoir-faire. Elle accepte de faire des prototypes qui peuvent être réalisés en 48h mais peut réaliser des séries de 2000 pièces.

SES OUTILS

L’héritage et la modernisation de plus de 150 machines qui peuvent offrir les plus belles finitions, et surtout les plus adaptées au style et aux objectifs de coûts. Elle a déjà entrepris une démarche de recyclage des chutes de tissus et papiers et le RSE est au cœur de sa mission de chef d’entreprise.

Nous souhaitons beaucoup de succès à Manon, et nous espérons bien développer des collections avec elle pour nos propres clients.

Nous comptons sur vous, pour aider Manon à réussir dans son projet parfaitement en phase avec les tendances actuelles de production relocalisée,

Et surtout, faisons travailler une jeune entrepreneuse enthousiaste et courageuse qui donne du sens à l’entreprise, et avouez que c’est précieux de redonner le goût de l’entreprise, de la créativité, et de respecter le savoir-faire et l’expérience !

EDITH KELLER
PDG

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.