Plutôt habitué à jouer les tons nudes et poudrés, notre coloris Stardust se lance cette saison à l’aventure de paysages désertiques et cosmiques dans une inspiration résolument organique et futuriste. Incarné dans nos cahiers principalement par la thématique Astral, il prend des airs oniriques qui peuvent s’inspirer de l’univers interstellaire de Dune. Sa douceur lumineuse en fait un atout aussi bien pour réchauffer des tons glacés que pour apaiser des éclats métalliques.

Dellasy Studio – Yasmin Dell

Sand storm

Stardust s’allie avec des marrons et des beiges chauds arides qui se diffusent dans l’air et se mélangent dans des dégradés comme des lavis tout en transparence subtile.

Jean Paul Gaultier – photographie : Arnaud Lajeunie / Michael Zuhorski / Michael Zuhorski / Lemaire

Essence minérale

Dans un juste équilibre entre des acajous orangés et des roches froides, il joue les contrastes organiques entre fumée, bois et pierre. Leurs différentes textures se rejoignent dans leurs lignes sinueuses qui les structurent.

unknown / Wei Ran / Dior / Iris Van Herpen – photographie : Tim Walker / unknown

Chimère polaire

Au coeur d’une expédition spatiale, notre poussière d’astre vient réchauffer les bleus aveuglants de la glace, dont les reflets irisés donnent des motifs presque kaléidoscopiques.

Zeng Wu / Broderie Glacier – Clementine Brandibas / Elena Bofill / Unknown / Diesel

Sensualité épidermique

À même le corps, Stardust s’allie à des teintes aquatiques ou terreuses pour sublimer des combinaisons de survie en milieu hostile, sous l’eau ou dans le désert.

Dune – Warner Bros / Unknown / Nina Ricci / Dion Lee – Photographie : Daniele Oberrauch / Off White

Cocon protecteur

Dans le silence d’une retraite post aventure, notre beige retrouve sa luminosité en compagnie de coloris plus éteints mais à la tranquilité apaisante.

Max Mara / @makeupbrutalism / Daniel Lepik / Fossile Console – Kabinet / Robotic Clothing – Ying Gao

Halo céleste

Poursuivant notre contemplation du monde extérieur, on retrouve la magie des grands espaces entre terre et ciel qui se reflètent dans l’eau. Stardust se teinte d’un brouillard bleuté liquide, et d’éclats iridescents presque pailletés.

Puraest Studio / Michael Zuhorski / Marta Bevacqua / Gonzalez Haas / Kilian Schoenberger / Nensi Dojaka – Photographie : Daniele Oberrauch

Space Oddity

Délaissant des teintes plus terrestres, il nous emporte ailleurs en s’associant avec des lueurs bizarres anisées et violacées. Une étrange échappée vers une planète inconnue qui recèle des formes de vie fantastiques.

Paul Coenen / Spot Studio / Zeng Wu / Print Création Carlin / Lacoste

Vous souhaitez découvrir nos couleurs du mois? Rendez-vous sur Pinterest et Instagram !

ARIANE GRANDIN
STYLIST ASSISTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.