SPOTTED : LE VAPO, NOUVEAU GESTE DE BEAUTE
Si la gestuelle matinale d’un pschitt de spray rafraîchissant est entrée dans nos routines beauté, les brumes et autres eaux de soin se renouvellent par le biais d’un packaging pour le moins inattendu… Pas glamour, le nettoyant ménager ? Détrompez-vous ! Le pschitt-pschitt façon lave-vitres risque fort d’envahir vos salles de bain !
Preuve en est avec la première eau de toilette Moschino, directement inspirée d’un packaging bien connu :
Bouteille ergonomique, spray blanc et rouge, eau de parfum bleue… Une référence directe au fameux produit ménager, dans la veine du détournement cher à Jérémy Schott.
Une tendance qui se confirme lors des shoppings des équipes beauté Carlin…
A Amsterdam, la marque naturelle et éco-conscious Marie-Stella-Maris propose une version épurée de l’eau de soin en vaporisateur :
A Los Angeles, les shops lifestyle Consort et Reformation s’entichent aussi du pschitt ménager en le rendant cool :
Toujours à Los Angeles, la parfumerie lifestyle de Venice Beach Strange Invisible Perfumes propose la version spray capillaire :
Outre l’aspect fun du packaging, le vaporisateur offre plusieurs bénéfices :
– Eco-friendly : le pack façon nettoyant ménager ne comporte que peu de composants, ce qui facilite son recyclage. Les marques de beauté vont plus loin et proposent des contenants de verre, plus élégants et également recyclables… Sans oublier que les flacons sont rechargeables !
– Nouvelle gestuelle beauté : le vapo permet une diffusion plus large qu’un spray classique, et en un pschitt, l’eau de soin est diffusée sur le visage ou les cheveux.
Retrouvez nos experts beauté Carlin : pbonafous@carlin-groupe.com