Au cœur du Marais et de ses concept-stores, au détour de la rue Commines, se trouve LA boutique Twins for Peace. Cette marque de chaussures « Be Cool Be Good » étend sa gamme aux enfants début avril. Mais qu’est ce qui se cache réellement derrière cette marque qui « fait le bien » ?

IMG_8629Au commencement, les jumeaux Alexandre et Maxime avec une idée de projet philanthropique autour d’une basket en toile unisexe. 5 ans plus tard, Twins For Peace c’est la marque aux 2 éléphants rouges « We make shoes that help children », distribuée dans les grands magasins parisiens, les derniers concepts store à la mode et jusqu’à Miami, São Paulo ou encore Séoul et Tokyo.

Concrètement, c’est une marque de chaussures, de vêtements et d’accessoires mode bien frenchy qui comme les plus grandes propose 2 collections par an et des collaborations exclusives avec des artistes et des créateurs pour le côté « COOL ».

Pour la promesse « GOOD » la marque offre à un enfant dans le monde une paire de chaussure pour l’achat d’une paire de Twins for Peace. Déjà présents dans 6 pays, ces « Shoe Projects » ont permis de distribuer près de 25 000 paires de chaussures. Des baskets produites localement, adaptées aux besoins des enfants et remises en main propre.

Car chez Twins for Peace on pense que chacun a le devoir d’améliorer la vie de ceux qui sont dans le besoin. Des questions sociales et environnementales de plus en plus présentes dans notre société auxquelles la marque répond avec style dans un esprit « be cool, be good ».

Sans titre

En élargissant la gamme de chaussures aux enfants, la marque envoie un message fort.
Elle invite les plus jeunes à sortir de la mentalité égocentrique pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Un message en adéquation avec la mentalité de la génération Z. Nés après les années 2000, ces derniers n’ont pas connu le monde sans la crise, ou sans réseaux sociaux. Ils sont naturellement plus ouverts aux autres et sur le monde grâce à un flux d’information constante qui motive leur besoin de donner un sens à leur vie.

Désireux d’avoir un impact sur le monde, 70% des moins de 20 ans ont été bénévoles, et pour près de la moitié au moins une fois par mois. Côté consommation, 73% se déclarent prêts à payer plus cher pour des produits issus d’entreprises engagées.

Une nouvelle génération philanthrope, qui affichera son optimisme pour le monde de demain avec style… Alors vite, tous en Twins for Peace !

Louise Taccoen

Twins for Peace x Carlin 2

Pour plus d’information sur la génération Z, contactez vcorbasson@carlin-groupe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.