VALORISATION ET AISANCE, LA NOUVELLE ÉQUATION SÉDUCTION

Cette cible connaît bien son corps et le met en valeur en sortant des standards établis

Si des initiatives de marques et une prise de conscience générationnelle portée par les stars ont bousculé les codes et permis aux femmes d’accepter leurs formes, les Millenials vont plus loin en redéfinissant les codes de la séduction.

Cette cible connaît bien son corps et le met en valeur en sortant des standards établis : par exemple, le string n’a plus la cote (-7% des ventes en volume en 2015) et les culottes et culottes taille haute sont les nouveaux vecteurs de la sexitude (+17% des ventes en volume en 2015). En cause : une génération plus détendue quant à l’expression de sa féminité et un prêt-à-porter qui se diversifie – pantalons larges et taille haute sont désormais de rigueur.

La lingerie connaît alors un véritable bouleversement. Autrefois illustrée par des mannequins aux formes affichées et maquillage glamour, ne parvenant pas à s’extirper du traditionnel fantasme masculin, elle devient aujourd’hui le vecteur d’un naturel assumé et valorisé.

C’est la nouvelle équation du beau : singularité + charisme.

Les télescopages entre naturel et séduction brouillent les pistes. De nouvelles initiatives de marques prouvent que le sexy est ailleurs. Une nouvelle expression de la féminité, plus actuelle et moins fantasmée pose les bases d’une fluidité des segments traditionnels revus de manière plus moderne.

The Nude Label 

Une lingerie effortless, pensée pour sublimer le corps sans oublier l’aisance et le confort, prérequis de la lingerie moderne. La marque s’inspire du prêt-à-porter, et de la notion d’ »uniforme », de bons basiques faciles à associer, qui souligne le bien-aller des pièces en garantissant une mise en valeur de la silhouette.

Une approche conceptuelle et holistique de la lingerie.

Base Range

Une philosophie contemporaine basée sur des fondamentaux : créer une lingerie clean, facile à porter et accessible. Base Range fait preuve d’une éthique transversale, tant dans son style que dans son positionnement. A mi-chemin entre culture moderne et monde naturel, la marque se distingue par une volonté de développer une lingerie propre et éthique, au design léché, sans fioritures, avec une promesse de sublimer la beauté naturelle.

Marieyat

Quand les codes de la lingerie rencontrent le seamless, offre basique confort et produits séduction brouillent les pistes. Jeux de liens et de jarretelle sexy se renouvellent au contact d’un coton épuré, pour une version alternative de la lingerie séduction.

La lingerie de Marieyat révèle une féminité sensible et affirmée, moderne, où le confort n’entrave pas la mise en valeur de silhouettes franches et pleines.

Comment appréhender le confort et la mise en valeur de la silhouette sur votre stratégie 360 ? Quels leviers pour évoquer des bénéfices pragmatiques, forts et lier des segments trop souvent écartelés entre confort et séduction ?

C’est à ces questions que CARLIN CREATIVE TREND BUREAU, l’IME CONSEIL et le SCEMA répondent grâce à Explorations, un observatoire des comportements cognitifs pour une fidélisation pérenne.

 

Plus d’informations?

Ecrit par

Pauline BONAFOUS

Chef de Projet Marketing – Beauté/Lingerie
chez CARLIN CREATIVE TREND BUREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *