WHO'S THAT GIRL

Swiss Design Awards

Vanessa Schindler est une créatrice Suisse diplômée de la HEAD de Genève. Durant son mastère en mode et accessoires, elle a expérimenté la matière uréthane. Sa collection “uréthane pool chapitre .2” est le résultat de deux années de recherche explorant la fonctionnalité de la décoration et les finitions 3D. Elle fut nominée au festival de la mode d’Hyères où elle a remporté le grand prix de Première vision. En plus d’une bourse de 15.000 euros et des droits d’auteur pour la création d’un ou plusieurs articles destinés à être vendus par la marque, elle a également eu l’occasion de travailler avec les Métiers d’Art de Chanel pour créer une autre collection pour le festival de cette année. Elle a également remporté le prix Mercedes-Benz, d’une valeur de 10.000 francs suisses.

HER WORK

L’idée était de créer une collection dont la conception même du vêtement serait différente, en les montant sans couture, sans surpiqûre ni coupé mais en les moulant directement sur le corps. Les prémices de cette recherche étaient de remettre en question le façonnage des vêtements, leur conception sans passer par un patronage et par la couture classique. En découvrant le matériau uréthane, elle explore une voie expérimentale de la mode. Elle l’applique avec des outils semblables à ceux que vous utilisez pour glacer un gâteau afin d’assembler les parties du vêtement entres-elles. Le résultat est une collection intrigante et légère qui allie l’artisanat traditionnel et sa technique expérimentale de soudage par uréthane.

Mais la jeune designer ne s’arrête pas là et crée une nouvelle collection intitulée « Les Frivolités ». Les matières utilisées sont précieuses et chics. La technicité utilisée sublime les pièces raffinées et légères. Des jeux de transparences sont à l’honneur et donnent un coté sensuel à la collection. L’ADN de la créatrice se conserve et s’accentue pour créer une collection sans précédents.

Photo : Chaumont-Zaerpour

Rebecca Sebahoun
ASSISTANTE STYLISTE

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.