FINI LE LIKE ! 

En Australie la lutte contre l’abolition des  « likes » a commencé ! Les utilisateurs d’Instagram ne pourront plus être en mesure de savoir combien de personnes ont aimé ou encore visionné une de leur publication. En effet, une mise à jour test a été lancée par Instagram dans six pays à travers le monde. Elle prévoit de supprimer l’affichage du nombre de « like » par publication. Mia Garlick, directrice des politiques de Facebook pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a déclaré « qu’Instagram devrait être un lieu où les gens se sentent à l’aise pour s’exprimer plutôt que d’être jugés ».

Source : The Guardian

©Instagram

LIRE DANS LES PENSÉES, C’est pour bientôt ?

Elon Musk n’a pas fini de nous surprendre, sa jeune start-up Neuralink a révélé ses progrès dans la création d’un dispositif implantable sans fil capable de lire dans la pensée. Neuralink a pour finalité de faire fonctionner l’intelligence humaine avec l’intelligence artificielle en symbiose. La start-up a donc créé de très petits « fils » pouvant être injectés dans le cerveau pour détecter l’activité neuronale. Le Dr Matthew McDougall, neurochirurgien en chef chez Neuralink a déclaré que le dispositif serait « destiné uniquement aux patients atteints de maladies graves non traitées ». Le premier essai clinique ciblera les patients présentant une paralysie complète et impliquera l’installation de quatre implants de Neuralink dans le cerveau de ces patients dès 2020, si approbation de la FDA.

Source : The Guardian

©Patrick T. Fallon | Bloomberg | Getty Images

BLACK PANTHER DES LUMIÈRES !

Vincent Haegele, directeur des bibliothèques de Compiègne, est tombé sur des brouillons d’un récit philosophique inabouti écrit en 1820 par Pierre-Marie Desmarest, un révolutionnaire et membre de la police napoléonienne. Le roman se révèle d’un grand modernisme, oscillant entre science-fiction visionnaire et satire sociale politique. Le récit nous fait découvrir une civilisation africaine avancée, «préfigurant sans le savoir les célèbres comics Black Panther » selon l’éditeur. Plusieurs passages résonnent à notre époque confirmant que le progrès et les avancées technologiques effrayaient déjà au XIXèmesiècle.

Source : Usek & Rica

©Publie.net

5$, le prix d’UN VISAGE POUR GOOGLE ?

C’est ce qui est arrivé à cet ingénieur Américain. George profitait tranquillement  de sa journée lorsque qu’il est approché par des employés Google en pleine collecte de data. Ces derniers lui expliquent que l’objectif de cette collecte est d’améliorer la prochaine génération de déverrouillage téléphonique par la reconnaissance faciale. L’expérience a duré 5 min montre en main. George devait utiliser le mode « selfie » du téléphone qui lui avait été fourni par les « googlologues » et déplacer son visage pour leur fournir des clichés sous tous les angles possibles. En échange, Google  lui a offert une carte-cadeau d’une valeur de 5$ à utiliser chez Amazon ou Starbucks !

 Source : ZD Net

©GOOGLE

RYANAIR VERSUS LE CLIMAT

Une étude de Transport & Environment, une organisation européenne regroupant une cinquantaine d’ONG climat dévoile que 24% des aéroports européens desservis par Ryanair bénéficient d’une aide publique d’un des États membres, sous formes d’exonérations fiscales ou de paiements directs, ces fonds sont issus de l’argent du contribuable au détriment du climat. Alors que Ryanair se targue d’être « la compagnie européenne la plus verte d’Europe », elle fait son entrée en avril 2019 dans le top 10 des plus gros émetteurs de carbone en Europe, tous secteurs confondus. La compagnie aérienne affiche un score de 9,9 millions de tonnes de dioxyde de carbone rejetées en 2018.

Source : Usbek & Rica

©Ryanair

Geraldine bouchot marketing directrice carlin creative trend bureau

GÉRALDINE BOUCHOT
DIRECTRICE ÉDITORIALE TENDANCES & PROSPECTIVE

contact us

DIANA FREDERICO
ASSISTANTE MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.